Aller au contenu

aucune idée pour le projet !!


vivi44

Messages recommandés

BOnjour,

Je suis PE2 et dans 15 jours, je vais faire un stage de pratique accompagnée en classe de PS et de MS pendant une semaine et ensuite un stage de responsabilité 2 jours par semaine pdt 9 semaines.

La prof de français nous demande d'avoir un projet mais je n'ai aucune idée. Si vous aviez des idées ........

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton message est très flou.

Quel type de projet souhaiterais tu mettre en place ?

Si tu papillonnes va faire un tour chez Stef

http://lamaternelledestef.free.fr/

tu y trouveras plein d'idées

Avant de lancer ton message, n'aurais-tu pas du cibler ta demande ?

A ton service

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un projet lié au français puisque c'est la prof qui nous le demande....

Je suppose que pour le mémoire, on doit avoir des projets que l'on doit exprimenter Pendant nos stages et puisque mon sujet sera lié avec la musique (vers une meilleure écoute) jene sais pas comment faire.....

Quel projet pourrait lier musique et français ....

Là, je suis dans le brouillard.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, en stage tu mets en place des projets pour ton dossier et non pas pour ton mémoire... En plus ta prof parle t-elle de "projet" en vue de l'évaluation ou bien de la pédagogie du projet qui est plus que préconisée en maternelle ?!? A mon avis les explications de ta prof n'ont pas été suffisamment claires alors n'hésite pas à retourner la voir pour de plus amples informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse dézécole,

ça doit dépendre des iufm car nous aussi nous devons faire des projets en stage pour nos mémoires.

Oui je crois aussi que le mieux c'est de revoir avec ta prof.

A+

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en PE2, la prof de français nous avait aussi demandé ce type de travail. Par contre, c'était pendant notre stage en responsabilité, donc plus facile à mettre en oeuvre. Tu peux, par exemple, travailler avec un album qui serait ton fil conducteur et un support pour des activités de langage. Après, il faut voir quel album t'intéresse. Moi, je suis en PS et je vais travailler sur les couleurs. Nous allons lire "petit bleu et petit jaune" et "le magicien des couleurs". Tu peux aussi choisir un thème et travailler à partir de plusieurs albums. En fait, il y a beaucoup de possibilités!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...