Aller au contenu

longueur partie théorique histoire


guigou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, les consignes officielles, quant aux réponses de la partie théorique, sont (sans surprise) très floues: 2 paragraphes <_< . Et moi, ça me met dans l'embarras, car j'ai plutôt peur d'en faire trop... :cry:

A votre avis, quelle longueur doit faire une réponse dite concise (mais de 2 paragraphes)?

(Bien évidemment, cela dépend de la question, certaines questions amenant des réponses plus longues...), mais une échelle serait intéressante...

Les réponses des étudiants IUFM sont les bienvenues, pour avoir l'avis des profs sur ce sujet. :wub:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas à l'iufm mais inscrite à forprof, nous avons eu le 1er devoir blanc hist geo samedi, et nous avons eu pour la partie théorique, 3 questions sur 2 points assez precises. Dans ce cas et vu le temps que l'on a pour l'épreuve notre prof nous a dit de passer à peu près 1/4 d'heure pas questions, bon ok je m'éloigne de la question initiale.... :blush: alors je pense que comme il était demandé aux "sciences mineur" une dizaine de lignes pour ces questions pour nous je pense qu'il faut une 30e de lignes.

Voilà j'éspere t'avoir aidé un petit peu, et les infos des autres "formations" seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les questions en histoire et géo:

1) Définnissez et décrivez la société de l'Ancien Régime. (2 points)

2) Quels sont les différents aspects de la crise des années 1780-1789 en France? (2 points)

3) Expliquez l'évolution des facteurs de localisation des industries et les différents paysages qui y sont associés? (2 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...