Aller au contenu

interview parents d'élèves


Emee

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de ma formation de PE2, je dois interroger différents acteurs et partenaires de l'école sur une question précise: " Pour vous, quelle est la mission première de l'école?"

Je profite du forum pour récupérer un maximum de réponses! :P

Je vous remercie d'avance pour votre participation. :)

PS: Précisez si possible quelques indications sur le type d'école dans lequel sont vos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit de répondre?? allez, s'te plait??

Pour moi l'école sert à prendre en charge une partie de l'éducation des enfants, l'instruction, si les parents ne souhaitent ou ne peuvent s'en charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pour vous, quelle est la mission première de l'école?"

Comme Betba : éduquer, du latin educaere si je ne m'abuse, élever vers le haut.

PS: Précisez si possible quelques indications sur le type d'école dans lequel sont vos enfants.

Mes enfants sont dans une ecole dite "ouverte", inspirée de la pédagogie Freinet, où les classes sont regroupées par cycles, du cycle 1 au cycle 3, et où toutes les disciplines sont travaillées en projets, par cycle ou même par plusieurs cycles. Une association de l'école et un centre de loisirs attaché à l'école sont très présents sur le temps scolaire et péri-scolaire.

J'attends de l'école pour mes enfants qu'elle les "ouvre" et qu'ils s'y sentent heureux et impliqués. C'est le cas et j'en suis ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...