Aller au contenu

spectacle cirque


Messages recommandés

bonjour,

Je suis en remplacement en maternelle et c'est la première fois que je dois préparer un spectacle : sur le cirque. Je pense faire un sketch avec clowns ou mimes mais je n'ai pas trop d'idées. En avez vous. Merci d'avance. PS: j'ai une classe de moyens grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle mon BAFA où j'avais fait un spectacle avec des enfants d'âge maternelle sur le cirque. On a fait un sketch sur les assiettes chinoises. Les enfants essayaient de faire tourner les assiettes sur un baton mais n'y arrivaient pas. Puis un autre entre en scène avec son assiette sur le baton. Les autres vont voir et admirent. Et tout à coup, ce dernier fait semblant de trébucher et on voit que l'assiette ne tombe pas : elle est collée avec du scotch.

Au final, tout le monde lui court après (un peu comme Beny Hill !!)

Nous avons aussi fait du mime avec des animaux (déguisements) et de la gym (portées, roulades, poirier)

Il y avait aussi une musique de parade de cirque.

C'est vraiment de bons souvenirs.

Par contre, quelque chose à ne pas négliger quand tu fais ce type de spectacle : les gamins ont le trac devant un public (comme nous nous pouvons l'avoir d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait mais cela me paraît lointain et les souvenirs sont un peu flous. Nous avions fait plusieurs numéros selon les musiques que nous avions trouvées. Il y avait des équilibristes : petit circuit d'équilibre avec le matériel de psychomot, les enfants étaient vêtus de collants, tutus,...(si je me souviens bien...). Il y avait un dompteur et trois lions, je crois qu'ils devaient traverser des cerceaux

en feu (représenté par des flammes en papier bien sûr.. :wub: ) et effectuer des déplacements en respectant les consignes du dresseur. Il y avait aussi un numéro de clowns. Et puis une expression corporelle en utilisant des rubans blancs, les enfants tout de noir vêtus, les spots éteints sauf le fameux néon violet qui fait ressortir le blanc des rubans. Voilà, cela peut-il faire ton bonheur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le trac dont parle pepite 100, moi je leur dis toujours que lorsque les gens rient c'est qu'ils sont très contents car je me suis rendue compte que les enfants pensaient que les spectateurs se moquaient d'eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le trac dont parle pepite 100, moi je leur dis toujours que lorsque les gens rient c'est qu'ils sont très contents car je me suis rendue compte que les enfants pensaient que les spectateurs se moquaient d'eux....

Voici la préparation de mon spectacle à la fin de mon projet cirque ms gs il y a 4 ans. ça ressemble beaucoup à ce qu' à dit scoubidou. J'avais en plus une super musique pour chaque morceau et une mme Loyal qui s'était portée volontaire bien qu'assez timide. Or elle s'est révélée dans ce rôle et ça lui a donné beaucoup d'assurance par la suite.

Bon courage!

PR_PARATION_DU_SPECTACLE2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le trac dont parle pepite 100, moi je leur dis toujours que lorsque les gens rient c'est qu'ils sont très contents car je me suis rendue compte que les enfants pensaient que les spectateurs se moquaient d'eux....

Voici la préparation de mon spectacle à la fin de mon projet cirque ms gs il y a 4 ans. ça ressemble beaucoup à ce qu' à dit scoubidou. J'avais en plus une super musique pour chaque morceau et une mme Loyal qui s'était portée volontaire bien qu'assez timide. Or elle s'est révélée dans ce rôle et ça lui a donné beaucoup d'assurance par la suite.

Bon courage!

Merci beaucoup pour ton aide. Je me sens beaucoup plus rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai craqué j'ai décidé de refaire un spectacle cette année.

premier hic je ne trouve plus mon cd de musique de cirque. J'en ai un autre appelé au cirque mais il est beaucoup moins bien.

Deuxième hic j'ai la petite soeur d'un élève qui était dans ma classe quand j'avais fait le spectacle dont j'ai mis le fichier joint plus haut. DOnc je ne veux pas refaire exactement pareil.

Qui peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué j'ai décidé de refaire un spectacle cette année.

premier hic je ne trouve plus mon cd de musique de cirque. J'en ai un autre appelé au cirque mais il est beaucoup moins bien.

Deuxième hic j'ai la petite soeur d'un élève qui était dans ma classe quand j'avais fait le spectacle dont j'ai mis le fichier joint plus haut. DOnc je ne veux pas refaire exactement pareil.

Qui peut m'aider?

J'aimerais par exemple ajouter des tours de magie mais en connaissez vous qui soient réalisable facilement par des GS????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait mon spectacle de cirque, j'avais effectivement ajouté une partie "magie".

Les tours venaient d'un livre de magie pour les petits mais je ne me souviens plus très bien...

Tu dois pouvoir en trouver par chez toi.

Au sinon, les petites filles avaient fait funambules sur des cubes avec des petits parapluies et des tutus ! WHAW !!!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué j'ai décidé de refaire un spectacle cette année.

premier hic je ne trouve plus mon cd de musique de cirque. J'en ai un autre appelé au cirque mais il est beaucoup moins bien.

Deuxième hic j'ai la petite soeur d'un élève qui était dans ma classe quand j'avais fait le spectacle dont j'ai mis le fichier joint plus haut. DOnc je ne veux pas refaire exactement pareil.

Qui peut m'aider?

J'aimerais par exemple ajouter des tours de magie mais en connaissez vous qui soient réalisable facilement par des GS????

Ce n'est pas vraiment de la magie, mais c'est assez spectaculaire, c'est une expérience que j'ai vue mener par l'asso Les petits débrouillards.

Il s'agit de montrer la résistance du papier.

Il faut des feuilles de papier ordinaire (type photocopieuse) A4. Ces feuilles sont roulées une par une. On peut prévoir une feuille roulée en cylindre par enfant, ce qui nous fait par exemple 25 cylindres. On pose les cylindres debouts par terre, en les massant bien les uns à coté des autres. Poser une fine planche d'agglo ou de contreplaqué dessus afin d'avoir une surface plane et là attention on peut poser un enfant, voire même le maitre ou la maitresse sur le dessus, la condition est d'être porté-e afin de bien poser les deux pieds en même temps sur la plaque. Le papier peut supporter ce poids sans aucun problème.

Théâtralisé un peu avec une musique ad hoc, tu as un petit numéro de magie-équilibriste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Notre spectacle de cirque a eu lieu ce matin et a été très réussi et très applaudi. Je vous résume ici les différents numéros, ça peut servir.

PS: mimes d'instruments de musique en tournant autour d'un grand carré délimité par des tapis, costumés et maquillés en clowns sur un medley de musique de cirque

PS: lions et dompteurs. Lions sortant des tunnels ( habituellement utilisés en motricité), passant dans les cerceaux et se rangeant en ligne sur la musique du carnaval des animaux

MS: funambules sur quadrillage tracé au sol avec scotch spécial peinture( ça se retire très bien sans laisser de trace) sur une musique un peu "space" ( torgue et houpin)

MS: magiciens sur la musique de la panthère rose. Trois tableaux:

1) enfants faisant sortir des chiffons cachés dans leurs manches courtes( en gros vous voyez la macarena, quand on croise les bras mains aux épaules, et bien c'est comme ça, qu'ils sortaient les foulards) et à la fin , ils les coincent dans leur ceinture dans le dos et font mime qu'ils ont disparu. ça a beaucoup plu !

2) chapeau haut de forme, confettis dans les poches à jeter sur le chapeau et peluche qui en sort

3) un grand sac en tissu sans fond. un enfant s'y met, on fait semblant de refermer avec un lien. on cache avec un drap tendu sur une tringle et abracadabra, l'enfant est sorti. Tout ça fait par les efants bien sûr.

GS: acrosport, équilibres sur patinettes

GS: chorégraphie sur le " haut le bas de mon pyjama", déguisés en clowns

GS: jonglage sur les valses triste d'amélie poulain: rubans, foulards, cerceaux et assiettes chinoises.

Désolée pour le style télégraphique. Si vous voulez plus de renseignements, pas de probleme, je peux développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...