Aller au contenu

Test d'entrée à Lyon


Veronika2

Messages recommandés

Bonjour à tous :biggrinthumb:

J'aimerai savoir s'il est nécessaire d'avoir la moyenne aux tests de maths et de français pour avoir la chance d'entrer en PE1. J'ai quelques petits soucis en maths :idontno: donc je me demande quelles sont mes chances de réussite :cry:

Merci pour vos réponses

Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :biggrinthumb:

J'aimerai savoir s'il est nécessaire d'avoir la moyenne aux tests de maths et de français pour avoir la chance d'entrer en PE1. J'ai quelques petits soucis en maths :idontno: donc je me demande quelles sont mes chances de réussite :cry:

Merci pour vos réponses

Veronika

Coucou :)

Non ce n'est pas nécessaire mais par contre il y a une note éliminatoire. Je te conseille de faire tous les exos d'un bouquin en t'assurant de bien les avoir compris.Par contre garde bien en tête que le test ne sert qu'à écrémer et que c'est sur dossier que fait tout. Tu peux voir le bareme sur le site de l'IUFM de Lyon.

Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas à m'envoyer un MP. :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut répondre à minimum 2/3 des questions, avoir minimum 5/20 en français, minimum 5/20 en math et une moyenne générale des épreuves de 8/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu te presentes comment ?

Dans le cadre general (qcm + avec systeme de points) ou dans le cadre reservé à ceux qui peuvent prétendre au 3eme concours (qcm + entretien) ?

Perso, j'ai plutôt des lacunes en francais et en culture generale......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alexandrine, ça c était pour 2004, en 2005 ça s est corcé et du coup .....

c'était 1.5points par bonne réponse

-1 pour les mauvaises

maximum 90

1727 candidats ont été admis, le meilleur a eu 79points( sur 90 faut le faire ! ) et le plus mauvais, 36pts

j 'ai entendu dire que les conditions n'étaient pas top ds ce grand " hangar" d'eurexpo, des infos ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexandrine, ça c était pour 2004, en 2005 ça s est corcé et du coup .....

c'était 1.5points par bonne réponse

-1 pour les mauvaises

maximum 90

1727 candidats ont été admis, le meilleur a eu 79points( sur 90 faut le faire ! ) et le plus mauvais, 36pts

j 'ai entendu dire que les conditions n'étaient pas top ds ce grand " hangar" d'eurexpo, des infos ??????

C'est immense et il fait froid, mais sinon l'organisation était pas mal selon moi.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...