Aller au contenu

l'accueil en PS


Pathy

Messages recommandés

J'ai beaucoup de mal à faire évoluer l'accueil dans ma classe de PS.

Il y a les coins jeux, les tables dessins, puzzles et jeux de manipulation, le coin livres.

Quoi faire d'autre?

L'accueil dure de 7h50 à 8h30, certains enfants sont là dès le début d'autres arrivent plus près des 8h31.

Merci d'avavce pour vos idées.

Pathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 mn d'accueil :o ...ça me semble bien long... Pour ma part je fais 20 mn d'accueil,avec les mêmes activités , ça me semble suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à faire évoluer l'accueil dans ma classe de PS.

Il y a les coins jeux, les tables dessins, puzzles et jeux de manipulation, le coin livres.

Quoi faire d'autre ?

L'accueil dure de 7h50 à 8h30, certains enfants sont là dès le début d'autres arrivent plus près des 8h31.

Merci d'avavce pour vos idées. Pathy

Bienvenue sur le forum :)

Varier tes ateliers davantage sur la semaine ou les lier au thème ou au projet exploité sur le moment. Je pense au "coin déguisement", au "coin découverte du monde" (transvaser des graines de toutes sortes dans divers récipients), un "coin modelage", un mur graphique (chevalet collectif sur lequel ils "s'expriment" avec des craies ou des feutres)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à faire évoluer l'accueil dans ma classe de PS.

Il y a les coins jeux, les tables dessins, puzzles et jeux de manipulation, le coin livres.

Quoi faire d'autre?

L'accueil dure de 7h50 à 8h30, certains enfants sont là dès le début d'autres arrivent plus près des 8h31.

Merci d'avavce pour vos idées.

Pathy

7H50 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui 7h50!

On est en Alsace et c'est l'horaire normal (même que certaines maternelles ouvrent à ... 7h45!)

C'est pratique pour les parents qui travaillent, ça évite aux enfants de passer par le périscolaire enfin pour certains car j'ai des petits bouts qui démarrent la journée à 7h ... et on parle "d'enfants rois"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous ici l'accueil c'est de 8h20 à 8h40 officiellement (temps d'arrivée des enfants, que l'on essaie de réduire à une plage 8h20- 8h30) mais je prolonge le même type d'activité jusqu'à 8h50 voire même parfois 9h !

je précise toutefois que pendant ce temps (et notamment une fois le sporttes de l'école fermées) j'en profite pour lancer des activités individuelles ou de remédiation ou d'arts plastiques trop difficiles à mener en groupe : mon atsem et moi prenons donc en cherge des enfants suivant leur "disponibilité" (cad le plus possible les gros dormeurs qui n'auront pas le temps de faire ces activités l'après-midi) pendant que les autres jouent de manière autonome. c'est un moment riche et intéressant qui permet de vrais tête-à-tête avec l'enfant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...