Aller au contenu

mutation dom


carol

Messages recommandés

je vais demander ma mutation pour la martinique afin de suivre mon conjoint, il a t il quelqu'un qui a des infos sur les indemnités, sur les conditions d'enseignement, le coût de la vie... bref des trucs pratiques !

merci , caro <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as combien de points ? J'ai demandé ma mutation pour la martinique sans vraiment y croire. Cela me fera quand même gagner quelques points pour l'an prochain :P .

@+

PS: Les conditions d'enseignement sont les mêmes qu'içi.... mais la vie est beaucoup plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demander sa mutation pour un DOM il faut donc faire soit les permutations, soit un exeat / ineat.

Les conditions sont les même qu'ici, les même programmes, c'est un département comme d'autres, par contre je crois savoir qu'il y a une prime de "vie chère", mais à se faire confirmer.

Dans les docs des permut' de cette année, il y a avit un papier à signer quand on demandait les dom, où on disait etre au courant des différences de température, d'humidité etc... (si tu veux les termes exacts, envoie moi un MP je te l'enverrai par mail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demander ma mutation pour la martinique afin de suivre mon conjoint, il a t il quelqu'un qui a des infos sur les indemnités, sur les conditions d'enseignement, le coût de la vie... bref des trucs pratiques !

merci , caro <_<

Bonjour carol,

Pour ce qui est administratif je ne peux pas t'aider.

En revanche, je suis en Guadeloupe et apparemment même mode de fonctionnement que la Martinique.

En tant que fonctionnaire tu as 40% en plus sur ton salaire mais la vie y est vraiment plus chère.

Bref ces 40% ne sont pas du luxe.

Concernant les conditions d'enseignements, qu'entends-tu par là ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple demande de changement de département (mais je pense que c'est passé pour cette année :( ) puis tu fais tes voeux...

Le mieux est de téléphoner à ton Inspection académique

Conditions d'enseignement : pas mieux, pas pire que certains coins en métropole! :P Je trouve m^me les enfants plus respectueux ici!

Cout de la vie : cf. réponse d'Affable!!!! Perso, comme on est dans un coin assez rural de la guadeloupe on est moins tenté! Nous sommes tous les deux fonctionnaires, donc tous les deux les 40 % et c'est du beurre dans les épinards!

truc pratique : tu peux avoir tes frais de déménagement remboursé et ton billet d'avion (80%)

Le truc en plus : SOLEIL ! :cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple demande de changement de département (mais je pense que c'est passé pour cette année :( ) puis tu fais tes voeux...

Le mieux est de téléphoner à ton Inspection académique

Conditions d'enseignement : pas mieux, pas pire que certains coins en métropole! :P Je trouve m^me les enfants plus respectueux ici!

Cout de la vie : cf. réponse d'Affable!!!! Perso, comme on est dans un coin assez rural de la guadeloupe on est moins tenté! Nous sommes tous les deux fonctionnaires, donc tous les deux les 40 % et c'est du beurre dans les épinards!

truc pratique : tu peux avoir tes frais de déménagement remboursé et ton billet d'avion (80%)

Le truc en plus : SOLEIL ! :cool::cool:

:) Petite précision tout de même concernant les frais de déménagement : il faut être dans l'EN depuis au moins 4 ans (si mes souvenirs sont bons) pour en bénéficier.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...