Posté(e) 21 septembre 200322 a Bonjour, Avec mon collègue de CM2 nous allons faire des échanges de service : je vais faire anglais dans sa classe pendant qu'il fera sciences expérimentales et/ou (???) technologie, ceci à raison de 45 mn par semaine. Comment faire sachant que les horaires sont de 2 h 30 minimum par semaine pour les sc exp et la techno ? Je pensais que l'un pouvait faire sciences expérimentales et l'autre technologie. Mais, dans les programmes, qu'est-ce qui relève des sciences exp et qu'est-ce qui relève de la techno ? Merci à tous ceux qui pourront m'éclaircir.
Posté(e) 26 septembre 200322 a beuh, en techno tu suis aussi une démarche expérimentale, nan ? ... euh, pour moi, la techno c'est la réalisation d'objets (en lien avec éléctricité ; mécanique ; etc) et sc expé ce serait physique et sciences du vivant / géologie. me trompè-je ?
Posté(e) 28 septembre 200322 a idem et puis il y a aussi l'informatique qui rentre dans les 2h30 de sciences et techno
Posté(e) 28 septembre 200322 a ah vi, c vrai !!! 1 ordi au fond de la classe ! pour ça que je l'oublie, le pôv !!!!!
Posté(e) 28 septembre 200322 a Tu ne feras que 45 min. d'anglais ????????? Bon c'est pas le problème............. Pourquoi ne fais tu pas sciences aussi ???? Moi aussi je fais anglais ans u CM2 et j'ai laissé une partie de la science à ma collègue ce qui ne m'empêche pas de faire scienceS......... Pour l
Posté(e) 28 septembre 200322 a Pour la techno, il y a pleinde trucs à faire -Jour et nuit - Les mouvements de la Terre - Leviers et balance - Les objets mécanqiues Etc........ DD