Aller au contenu

Analyse de démarche??


crpe

Messages recommandés

Depuis le début de l'année nos profs nous bassinent avec les analyses de démarche : pertinence des consignes, des aides, rapport lecture/ecriture....

Cependant je viens de m'apercevoir que ces points ne sont pas du tout abordés dans les sujet 0!!

Serais-ce mes profs qui ne seraient pas dans le coup??

Ca serait sympa de me dire comment vous travaillez votre second volet.

Merci

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crpe,

J'espère ne pas arriver trop tard avec ma réponse :)

Rassure toi, moi aussi mes professeurs insistent lourdement sur l'importance d'analyser les démarches...Je peux seulement te dire que les corrigés des sujets 0 me semblent très très minces, il s'agit juste de pistes. D'ailleurs, mes profs pour la plupart nous ont dit de ne pas "en tenir compte" car ils sont pas tellement pertinants...

Et en ce qui me concerne, je fais beaucoup de devoirs, d'annales pour essayer de me créer des automatismes, car après tout, c'est souvent les mêmes choses qui tombent (c'est ce que j'ai pu constater)!!!

Bon courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci piron je deseperais d'avoir une réponse!!!

Tu n'arrives pas trop tort puisque c'est avant le 11 mai :P

Donc pour tes profs aussi la question type du second volet est une analyse de démarche???

Ils ne cotionnent pas les sujets 0???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci piron je deseperais d'avoir une réponse!!!

Tu n'arrives pas trop tort puisque c'est avant le 11 mai :P

Donc pour tes profs aussi la question type du second volet est une analyse de démarche???

Ils ne cotionnent pas les sujets 0???

C'est vrai que l'une des questions qui revient le plus souvent pour l'analyse de documents pédagogiques (manuels) est de décrire et d'analyser la démarche utilisée...maintenant (et malheureusement) nous ne sommes pas à l'abris de nouvelles trouvailles (vu le peu d'indications que l'on a ) ;)

Je te confirme que mes profs, pr ttes les matières, sont unanimes : utiliser les corrigés des sujets 0 à "bon escient" et non pas comme modèles uniques

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...