Aller au contenu

Elèves CP en difficulté


Magdou

Messages recommandés

Salut

je sius Maitre E depuis peu et je prend en charge des CP ils ont des difficultés en lecture, il n'ont pas de répresentation, n'ont pas vraiment d'oreille... je voiudrais ( entre autres l) les faire travailler en phonologie, sur les syllabes...

je suis a la recherche des comptines, chansons... sur les phonèmes les + courants

et pourquoi pas de pistes de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les outils des éditions la cigale (fais une recherche google) qui sont intéressants, le maître E de l'école s'en sert pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

J'aimreai savoir dans quel ordre les sons sont étudiés au CP ?

Ben ça dépend de la progression de l'enseignant, il n'y a pas de progression-type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais en régle généra, quels sont les sons qu'on aborde les premiers ?

c'est pour avoir 1 idée pour travaillre avec les élèves cp de mon réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien de cette page donne un exemple : http://perso.wanadoo.fr/patrick.straub/que..._frequentes.htm

mais tout dépend de al méthode suivie par chaque enseignant.

Sinon, tu peux avoir des exemples sur cartables

J'interviens dans 2 CP et chaque classe a une progression bien différente en fonction des albums ou des textes étudiés.

Après c'est quand même une question de logique, on ne va pas commencer par des sons ayant de multiples graphies ou s'entendant difficilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux mettre un petit bémol: vérifie bien , avant de bosser la phonologie, que tes élèves sont déjà entrés dans notre système, c'est à dire:

- qu'ils savent utiliser le langage oral, savent qu'il sert à communiquer, qu'ils save,t l'utiliser pour évoquer...

- qu'ils ont compris le lien entre oral et écrit, c'est à dire qu'ils savent ce que c'est qu'un mot (fais pointer les mots d'une phrase que tu as lue d'abord)

bref avant de travailler la forme du langage (la phono) , qu'ils connaissent le fond!

ce sont des petits trucs de maître E, que j'aurais bien aimé qu'on me dise quand je faisais fonction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...