Posté(e) 9 février 200620 a Bonjour, Je suis à la recherche de textes de parodies de conte, plus particulièrement celles de Roald Dahl dans "Un conte peut en cacher un autre" et notemment "le petit chaperon rouge". Toutefois, si vous en avez d'autres, je suis preneuse.. Merci d'avance
Posté(e) 9 février 200620 a Regarde sur ce post, je pense que tu trouveras ce que tu cherches. http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=72867
Posté(e) 12 février 200620 a Il y a un très bon livre paru à l'Ecole des Loisirs : Les Contes à l'envers, de Dumas et Moissard.
Posté(e) 13 février 200620 a Pour le Petit Chaperon Rouge, tu as: le petit chaperon vert, de Solotareff le petit chaperon rouge, de grimm le petit chaperon rouge, de perrault petit lapin rouge, de rascal et dubois chapeau rond rouge, de de pennard loupiotte, de stehr le petit chaperon bleu marine, de dumas et moissart (dans les contes à l'envers) voilà! :P et si tu peux attendre une quinzaine de jours, je pourrais t'envoyer un tableau concernant tous ces ouvrages, où seront récapituler : les personnages, les accessoires et un p'tit résumé de l'histoire.