Posté(e) 9 février 200620 a Coucou à tous Voilà maintenant deux ans que je suis AE en primaire à mi temps Mais bon le mi -temps ça dépanne quand on vit chez ses parents mais aprés on veut travailler plus et avoir plus de responsabilités (ce qui est vous avez compris mon cas) J'ai entendu dire qu'il y aurait de nouveaux contrat d'assistant d'éducation à partir de septembre 2006 pour les moins de 26 ans et que ces contrats seraient des temps pleins? En savez plus que moi? Sinon j'aurais aimé savoir en tant qu'ae ce que vous comptiez faire professionnellement dans l'avenir car ces contrats sont limités Et je voudrais savoir si les AvS ont plus de responsabilités que nous, si ils font plus d'heures et si leurs emplois est moins précaire que le notre???? Je passe le concours de professeur des écoles mais si je le rate Que fais je faire ???? As t-on une avenir professionnel??? Merci de votre soutien et de vos témoignage
Posté(e) 9 février 200620 a Coucou Je te comprends tout à fait...moi aussi çà fait presque 2 ans que je suis ae et j'aspire à autre chose!!! Sinon j'aurais aimé savoir en tant qu'ae ce que vous comptiez faire professionnellement dans l'avenir car ces contrats sont limités On peut faire 6 ans maximum...mais c'est en attendant d'avoir un concours en général!!! Je passe le concours de professeur des écoles mais si je le rate Que fais je faire ???? Continuer comme ae...et ieux se préparer pour le concours!!! As t-on une avenir professionnel??? Dans l'enseignement oui...l'expérience d'ae te servira toujours!!!
Posté(e) 10 février 200620 a Quand on est avs on est assistant d'éducation avs, donc pareil : emploi précaire, y a des mi-temps et temps plein,cdd de 1 an renouvelable 6 fois maxi. C'est la 1ère année que je suis avs, je passe le concours crpe mais je me demande aussi quoi faire si je le réussis pas Connaissez vous d'autres concours qu'on puisse passer? Et si oui quand?merci
Posté(e) 10 février 200620 a Tu peux passer différent capes dans l'éducation nationale...et pleins d'utres concours administratifs!!!
Posté(e) 11 février 200620 a Je suis AE à im-temps pour l'illetrisme et AVS-Co à mi-temps aussi dans la meme école. Je bosse donc a temps complet ec qui ma foi est quand meme un peu plus confortable financièrement. En tant qu'AVS, tu as la meme conditions de travail que les AE. Peut-etre cela change-t-il un peu pour les AVS-i qui a mon avis ont plus de bouilot et de relations avec l'enfant dont elles s'occupent. J'ai la chance dans l'académie de Grenoble que les AVS aient droit à leur formation prise en charge : l'académie me paye le CNED,l'accompagnement vert et des journées de cours un mercredi par mois à l'IUFM. C'est une chance qui hélas n'est pas encore étendue à toutes les académies ni à tout les postes ( les AE n'y ont pas droit) ....Mais il faut par contre demander, insisiter, ne pas hésiter à les appeler, leur écrire je ne sais combien de fois pour savoir si ce genre de dispositif existe !! Je sais aussi que lors des regroupemennts de formation des AVS, certaines préparaient d'autres concours comme ceux d'éducateur spécialisé et là encore l'académie leur payait leur formation à l'ISFP. Voila... Pour le moment je ne me pose pas trop la question de l'après, je bosse mon concours et on verra apres ;-)
Posté(e) 11 février 200620 a Auteur Les concours c'est bien mais pour qu'il y est 1 poste à pourvoir sur 300 personnes qui le passe Et quand plus il faut des notions sur divers matières c'est pas gagné
Créer un compte ou se connecter pour commenter