Aller au contenu

Automne art plastique


Messages recommandés

Je crois avoir eu une idée, en espérant ne pas ouvrir de grandes portes ouvertes... Alors faire ramasser des feuilles mortes par les enfants. Ils les collent sur une grande feuille blanche. Ils mettent de la peinture (avec les tons qu'il faut) sur la feuille blanche. Ils enlèvent les feuilles collés et hop on a les empreintes !

Bon, ma copine qui est dans l'art s'est déjà foutu de moi: "Florent découvre l'art"... Mais heu !? Ce n'est pas honnête ? Et plutôt encre ou gouache ? Peu importe pour le fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait l'an passé avec des feuilles de platanes (C bien car elles sont grandes !!) et de la gouache jaune, orange et rouge. Les enfants se servaient d'éponges pour tamponner toute la feuille.

Effet garanti ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ensuite, quans tu enlèves la feuille, tu la pose et presse dessus doucement:

Comme ça, tu as d'un côté la trace de la feuille blanche et la trace de la feuille en peinture.

Euh....C'est compréhensible?

Sauf que j'ai pas encore vu de feuilles sur le sol :( Ou alors toutes sêchées...

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Soso ! Merci ! J'ai bien cru en voir dans ma cour de récré. Ils s'amusaient même avec ! J'espère qu'il y en a assez par terre pour tous. Je commence cette activité mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend très bien aussi avec les feuilles légérement scotchées (pour éviter qu'elles ne bougent) sur l'envers du papier (50 x 65 ou format perso A4) et on frottent avec des craies de cires aux teintes de l'automne. L'effet n'est pas mal non plus...

N'ayant pas la chance d'avoir de grands arbres dans la cour de récré, je ramassais mes feuilles sur le chemin de l'école dans une rue assez fréquentée (de préférence tôt le matin, avec une cagoule sur la tête), ce qui faut pas faire pour mériter son salaire... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai pensé aux craies, mais, pour ça, j'attend ma commande... J'ai de la gouache et de l'encre.

Merci aussi pour l'adresse caroleM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:D:D

Tu peux aussi, après tout ça, réaliser une composition de feuilles séchées et collées... Si c'est pas du recyclage, ça :rolleyes:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...