Aller au contenu

Congé parental


IsaG

Messages recommandés

Je suis enceinte de mon deuxième bébé et mon congé maternité se terminera vers la mi-avril.

Je souhaiterais ne pas reprendre pour finir l'année, mais ne reprendre qu'en septembre. Est-ce possible ?

Merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le seul cas ou tu peux demander un mi-temps parental en cours d'année c'est après un BB ; alors j'imagine que pour un congé parental tu dois pouvoir (renseigne-toi auprès de DRH de ton IA). J'ai fait une démarche un peu différente. Après mon deuxième, j'ai repris en avril et j'ai décidé de travailler à temps plein jusqu'en juin (pour avoir les vacances payées à taux plein), puis mi-temps parental (APE = 336 € à mi-temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: As-tu pris les 4 semaines pour couches pathologiques, si non c'est peut-être le moment si tu allaites ou que tu es fatiguée ou que tu as eu un accouchement difficile ; bref voit avec un médecin (gynéco ou généraliste). Et si tue es encore pas bien, complète par un arrêt maladie (si t'es pas bien pour reprendre que ce soit du côté psy ou physique , il ne faut pas que les élèves en patissent) en sachant (mais je ne suis pas sure) que pour être payer durant les vacances, il faut être présent au moins la veille (renseigne-toi) C'EST CLAIR, IL NE FAUT PAS ABUSER , CONSCIENCE PROFESSIONNELLE OBLIGE...

Concernant un congé maternité, il me semble qu'il faille prendre en effet 6 mois minimum payé par la CAF (ou service des prestations familiales) soit 3000 francs NON CUMULABLE AVEC L'ALLOCATION POUR JEUNE ENFANT !

bON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je prends la conversation en cours pour signaler que j'ai lu sur le site d'un syndicat et dans un message que maintenant il n'était plus obligatoire de reprendre avant les vacances pour etre payé à 100 % Il faut juste ne pas dépasser son quota de jours !

Voili voilou donc si tu es fatigué , tu n'hésite pas et n'oublie pas que le congé patho est l'un des nos avantages d'enseignant même si tu n'allaites pas et que ce n'est pas compté dans les jours de maladie ! Ca ne sert à rien de revenir plus vite si tu es mal, ni pour les élèves et ni pour toi !

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lilie2fr pour le complément d'infos, c'est en effet plus logique (à mon avis) de ne plus être obligé de revenir la veille des vacances pour être payé.

Je viens d'apprendre ce matin que dès janvier 2004 il sera dorénavant possible de bénéficier d'un congé parental dès le premier enfant (ça c'était déjà possible) avec une allocation à la clef (et là c'est nouveau) pour 6 mois maximum. Pour ceux qui ont déjà un enfant et qui souhaitent prendre le congé parental pour le second, l'allocation sera versée jusqu'au 3 ans de l'enfant. Dans les deux cas, il faudra avoir travaillé au minimum 2 ans !!!! Ce congé parental s'appellera PAGE et n'entrera en vigueur que pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2004 (pour ceux nés le 31.12.03 ils restent sur l'ancien régime !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...