profdebutant Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 Bonjour, Connaissez des poesies (de preference plutot droles) ayant pour theme le carnaval? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 Bonjour ! Il faut effectuer une recherche sur le forum pour un sujet tel que celui-ci : Recherche +carnaval +poésie. Et voir également : http://www.google.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 Bonjour,Connaissez des poesies (de preference plutot droles) ayant pour theme le carnaval? Merci Monsieur Carnaval 1-Monsieur Carnaval, d'un coup de cymbale Donne le signal pour ouvrir le bal. Un polichinelle qui ne danse pas Attend que sa belle lui donne le bras. Zim et boum et taratata, zim et boum dansons la polka 2-Pauvre colombine a le coeur bien gros Car chez sa voisine s'est enfui Pierrot. Arlequin arrache son masque de soie Arlequin se fâche cela va de soi. Zim et boum et taratata, zim et boum dansons la polka 3-Marquis et marquises du temps d'autrefois Dansent à leur guise la polka du roi. Quand finit la danse l'on se remercie D'une révérence et l'on applaudit. Zim et boum et taratata, zim et boum dansons la polka Une liste de poésies et de chansons sur le Carnaval Sinon tu as aussi ce livre ( peut-être dispo en médiathèque ou CRDP ?) Comptines de carnaval Auteur : Molla Jean Illustrateur : Schneegans Marie-Pierre Prix : 11,90 € Grasset-jeunesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
XWOMAN Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 J'aime bien cette poésie, ça tombe bien, c'est exactement ce que je cherchais. Qui en est l'auteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 Je ne sais pas ce n'était pas écrit. Je l'ai eu ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
~didou~ Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 Tu n'as pas donné le niveau que tu as. Ici: http://cp.lakanal.free.fr/poesie/carnaval.htm il y a un court texte et une exploitation possible en arts visuels avec Miro. Des activtés faites autour du thème de Carnaval: http://www.2learn.ca/toile2/enjoyfr/Carnav...rnaval.html#act Et là: http://www.ac-grenoble.fr/episdor/classes/...ie.php?code=220, tu en as une de Th. Gautier. Elle est peut-être diffcile, ça dépend de ton niveau. ( je crois que je l'avais apprise en 6°) Carnaval Venise pour le bal s'habille, De paillettes tout étoilé, Scintille, fourmille et babille Le carnaval bariolé. Arlequin, nègre par son masque, Serpent par ses mille couleurs, Rosse d'une note fantasque Cassandre, son souffre-douleurs. Battant de l'aile avec sa manche Comme un pingouin sur un écueil, Le blanc Pierrot, par une blanche, Passe la tête et cligne l'oeil. Le Docteur Bolonais rabâche Avec la basse aux sons traînés Polichinelle, qui se fâche, Se trouve une croche pour nez. Heurtant Trivelin qui se mouche Avec trille extravagant, A Colombine Scaramouche Rend son éventail ou son gant. Sur une cadence se glisse Un domino ne laissant voir Qu'un malin regard en coulisse Aux paupières de satin noir. Ah ! fine barbe de dentelle, Que fait voler un souffle pur, Cet arpège m'a dit : C'est elle ! Malgré tes réseaux, j'en suis sûr, Et j'ai reconnu, rose et fraîche, Sous l'affreux profil de carton, Sa lèvre au fin duvet de pêche, Et la mouche de son menton. Théophile GAUTIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
profdebutant Posté(e) 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 février 2006 Oups! J'ai une classe de CM. Merci pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
profdebutant Posté(e) 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2006 D'autres idees? Au cas où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés