Aller au contenu

Le génie du pousse-pousse


Savoie73

Messages recommandés

Je pense choisir le génie du pouse-pousse comme ouvre à présenter . Qu'en pensez vous, n'est ce pas un livre un peu réducteur dans ses thématiques? Avez vous des idées de thème sur cet album?

Merci

Savoie73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense choisir le génie du pouse-pousse comme ouvre à présenter . Qu'en pensez vous, n'est ce pas un livre un peu réducteur dans ses thématiques? Avez vous des idées de thème sur cet album?

Merci

Savoie73

Très bel album effectivement. Je pense qu'on peut effectivement trouver quelques thèmes interressants parmi lesquels une certaine vision la Chine, avec quelques titres de la liste de cycle 3 : Comment Wang Fô fut sauvé, de Marguerite Yourcenar ou encore L'épopée du Roi Singe (ce ne sont sûrement pas les seuls)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un livre que j'aime beaucoup...je verrai la relation avec la chine, un peu le côté philosophique avec des ateliers philo peut-être (la richesse fait-elle le bonheur?). je travaillerai sur la calligraphie, sur le type de papier, le travail de l'image (incrustations de feuilles naturelles dans les dessins si mes souvenirs sont bons)

en attendant voici quelques liens :

grille d'analyse entre autre

grille de littérature pour le recaser dans son thème

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...