Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

recherche livre

Featured Replies

Posté(e)

Pour mon mémoire, je suis à la recherche du livre "Une promenade au parc" d'Anthony Browne. Après maintes recherches sur internet, je n'arrive pas à le trouver. je souhaiterais pouvoir le lire. Quelqu'un l'aurait-il ?

merci d'avance

Posté(e)

Ne serait-ce pas plutôt Une histoire à quatre voix que tu recherches ? C'est justement l'histoire de deux familles qui vont se promener au parc...

Posté(e)
  • Auteur

non non, c'est une promenade au parc. il a justement précédé une histoire à quatre voix (je fais mon mémoire sur cet album) et j'aimerais le lire

Posté(e)
non non, c'est une promenade au parc. il a justement précédé une histoire à quatre voix (je fais mon mémoire sur cet album) et j'aimerais le lire

Il me semble avoir lu que "promenade au parc" était le livre dont Antony Browne s'était inspiré pour écrire "histoire à 4 voix", mais il n'en est pas forcément l'auteur...

Posté(e)
  • Auteur

il en est l'auteur : Né à Sheffield (Grande Bretagne) en 1946, Anthony Browne a étudié les arts graphiques au College of Arts de Leeds. Après avoir été illustrateur médical, il publie son premier album "Trough the magic mirror", chez l’éditeur Anglais Hamish Hamilton en 1976. Son premier livre paraît en France en 1976 chez Duculot "Promenade au parc". Il sera suivi de nombreux autres ouvrages. Kaléidoscope est aujourd’hui le principal éditeur d’Anthnoy Browne en France.

mais je n'arrive pas à le trouver chez les libraires

Posté(e)

Tu devrais essayer une recherche sur le site Am...on.com (pas le .fr), où tu le trouveras sans doute en occasion. En effet, quand ils ne l'ont pas en stock, ils te mettent en contact avec des librairies "locales" aux US. J'ai déjà commandé des livres rares ou épuisés de cette façon, et je n'ai pas été déçue... On trouve ainsi des ouvrages de toutes sortes et dans toutes les langues.

Sinon, tu peux essayer de contacter directement Kaleïdoscope.

Bonne chance dans tes recherches ;)

Posté(e)
  • Auteur

je viens de faire les recherches sur a....com, kaléi, hier sur al...fr, pri...,

j'ai envoyé un mail à A. Browne par le biais de kaléi. on verra bien

merci

Posté(e)

Promenade au parc est la première version d'Une histoire à 4 voix. Pas réédité, cherche dans les grandes bibliothèques, tu devrais avoir plus de chance de le lire...