Aller au contenu

Projet ou séquence sur Kandinsky


bidou62

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà exploité l'oeuvre Jaune-Rouge-Bleu de Kandinsky en classe? Si oui, pourriez vous me donner quelques pistes (niveau des élèves, exploitation de l'oeuvre, lien avec d'autres disciplines...)

Je prépare le concours et je souhaiterais présenter cette oeuvre au jury, mais étant donné que je ne sais pas encore trop comment l'exploiter, tous vos conseils seront les biens venus!! :blush:

merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en PE2 et j'ai exploité cette oeuvre qui me plaisait en Stage en responsabilité en CM2.

Moi non plus je ne savais pas comment l'exploiter, c'était la première fois que je faisait vraiment le des Arts plastiques.

Donc j'ai travaillé particulièrement à partir de peinture aquarelle car je pratique beaucoup dans mes loisirs.

J'ai exploité des pistes géométriques: les formes géométriques ainsi que l'art Abstrait.

Si tu veux je peux t'envoyer ma fiche de prép ainsi que des résultats (photos de productions d'élèves) J'ai beaucoup apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir oui, si tu pouvais me faire parvenir tout ça, tu me serais d'un très grand secours!!

je t'envoie un mail perso avec mon adresse mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
est ce que quelqu'un d'autre aurait déjà travaillé sur ce thème?

merci d'avance

Salut butterflybc2002.

Je suis moi aussi en pleine préparation du concours de CRPE sur Lyon.J'ai réaliser une oeuvre perso sur inspirée de Kandinsky et j'envisage d'orienter ma séquence de travail sur un travail "à la maniere de kandinsky" alors voilà je voulais savoir si tu pouvais me faire passer le travail que tu as pu faire avec les CM2 car j'avoue que ça me donnerait des pistes de travail juste histoire d'avoir quelques idées. Car c'est vrai que c'est pas facile d'imaginer une séance en arts visuels. Je pensais opter pour un travail de composition sur les matieres ( carton, papier etc..) et sur les couleurs et le formes géométriques mais c'est encore tres confus.

J'ai un autre problème j'arrive pas à te contacter en message perso, je sais pas pourquoi ça bug alors si tu pouvais m'envoyé un petit mot ça serait sympa.

Merci d'avance A+ lilie82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mes CE2 je pense travailler sur différentes artistes autour de la thématique des formes géométriques pour faire le lein avec les maths.

Présentation de différentes oeuvres Kandinsky, miro, delaunay, vassarely... utilisant des formes géo. Verbalisation sur chaque oeuvre: comment et quelles formes utilisent-ils? puis petite fabrique collective de formes géométriques et réalisation de sa propre oeuvre.

Voir qu'on peut utiliser les formes géo comme gabarit, on peut els coller direct, on peut colorier autour de la forme...

JE pense par contre qu'il faut privil"gier un aspect soit tu travailles particulièrement la couleur, les matières... tu ne peux pas tout travailler enfin avancer tout comme objectifs même si lors des mises en communs... tu vas l'aborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour toute vos réponses, vous m'avez été d'un très grand secours, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous.

Si je n'ai pas le concours avec tout ça, je ne comprend pas!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

j'ai choisi kandinsky (jaune-rouge-bleu)mais j'ai du mal à trouver des pistes pédagogiques.

Pouvez vous m'aider svp...

je vous envoie un MP

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...