Posté(e) 15 février 200620 a à la rentrée je compte travailler sur les points cardinaux et la boussole mais je me demande comment aborder le sujet avec les élèves. Merci de vos réponses
Posté(e) 15 février 200620 a Salut. Vas voir sur le site de l'école des sciences (tu tapes ça en recherche) ils ont fait une séquence sur ce sujet.
Posté(e) 15 septembre 200718 a Je sais que cela fait plus d'un an que le sujet est posté mais j'aurais aimé savoir : comment enseignez-vous sur la boussole sans boussole à disposition (ni dans l'école, ni dans la circonscription... la "dèche"!) Merci pour vos propositions! Elodie
Posté(e) 15 septembre 200718 a Dans la classe de CE2 de mon fils, plusieurs élèves (y compris mon fils) avaient amené leur propre boussole. Tu peux peut-être essayer de t'en procurer de cette façon, en faisant attention de bien avoir l'autorisation des parents :P Bon courage
Posté(e) 15 septembre 200718 a Essaie de contacter d'autres écoles de ton secteur. Il y a bien des collègues qui seront prêts à te dépanner...