Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je vais travailler sur Elmer à la rentrée en TSP/ PS. J'ai déjà trouvé pas mal de docs sur différents sites. Si toutefois vous aviez déjà travaillé sur ce livre et que vous aviez des fiches, qui avaient bien fonctionné (en découverte du monde, langage ou arts plastiques), merci de me donner des idées.

Bye :D

Posté(e)

:D:D

ELMER .... Connais pas !!!!! :P :P ;)

MCD

Posté(e)

Merci Maïs pour ces nombreuses pistes d'exploitations..........

:wub::D:)

Posté(e)

J'ai travaillé sur Elmer l'année dernière avec mes TPS PS. Cela a très bien marché. Nous avons fait peu de "fiches" car je ne suis pas une adepte des fiches en petite section....

Cependant, voilà ce que j'avais fait entre autre:

Un elmer géant en papier mâché. (merci à mon gentil mari qui a passé un dimanche après midi à faire la structure en grillage, puis une soirée à panser tous ses bobos)

Ensuite nous avons fait visiter l'école à notre Elmer. J'ai pris des photos et en langage les enfants ont légendés individuellement les photos.

Nous avons fait un Elmer géant à plat avec collage en autonomie de papier de couleur.

En revanche l'histoire est un peu longue et compliquée pour des TPS PS alors moi je leur racontais en la mimant.

Nous avons aussi travaillé sur le quadrillage et avons réalisé une couverture de cahier de vie "ELMER" quarillage coloré.

Pour plus de détails, tu peux toujours m'envoyer un mail!

Posté(e)

moi aussi je vais plutôt leur raconter l'histoire que la lire car le texte est long et le vocabulaire parfois difficile à comprendre