Posté(e) 16 février 200620 a Bonjour, J'aimerais savoir si l'école de ratachement des postes en ZIL influence les écoles de remplacement? Je m'explique: si je suis rattachée à une école maternelle, est-ce que je ferais plus de remplacements en maternelle qu'en élémentaire, autant ou bien uniquement des remplacements en maternelle? Merci de votre aide! Rorox
Posté(e) 16 février 200620 a Bonjour, D'expérience je pense que l'école de rattachement n'a aucune incidence sur le type de remplacement..la zil qui était rattachée à notre école maternelle, allait indifféremment en élémentaire et en maternelle...
Posté(e) 16 février 200620 a Bonjour ! Tu demandes confirmation, alors je confirme ! :P :P Effectivement, l'école de rattachement n'a aucune incidence sur tes remplacements ! Je suis ZIL depuis janvier. J'ai été rattachée à une école maternelle. Mais depuis, je suis tous les jeudi en décharge dans un CM1, et tous les vendredi en décharge dans un CP ! Tu vois ! Et pour les remplacements au pied levé du lundi et mardi, ça dépend ! J'ai eu de tout : PS / MS / CE1 / CM1-CM2, ... En fait, ça dépend où on a besoin de toi, qui tombe malade !! Voilà ! Bonne continuation !
Posté(e) 16 février 200620 a Oui, je confirme aussi!!! D'ailleurs ils donnent priorité aux grandes classes, donc sont pourvus d'abord les CM2 et ainsi de suite... Lolschool
Posté(e) 17 février 200620 a Je confirme également. Après, c'est sûr que s'il y a un remplacement dans ton école de rattachement, tu vas y être en priorité, donc si tu aimes la maternelle, c'est plutôt sympa !