Posté(e) 16 février 200620 a Bonjour à tous, Je suis EVS depuis novembre et j'ai rencontré la semaine dernière une personne mandatée par l'anpe pour un pré-bilan : on a bien sûr parlé du concours et elle m'a parlé des ateliers pédagogiques personnalisés auxquels j'aurais a priori droit puisque je suis toujours inscrite comme demandeur d'emploi. J'ai rendez-vous au mois de mars et j'aimerais m'inscrire pour des cours d'anglais et peut-être quelques cours de maths : le problème, c'est que je ne sais pas si je devrais rattraper ces heures puisqu'apparemment c'ets le flou artitique et qu'elle n'a pas su me répondre ! est-ce que vous êtes en formation en même temps qu'evs et rattrapez-vous vos heures ?? merci pour vos réponses !
Posté(e) 16 février 200620 a Mon frère est assistant d'éducation et il a fait une semaine de formation pour le BAFA --> pas récupéré. Normalement, tu as droit à 100h de formation si tu es à temps plein.
Posté(e) 17 février 200620 a ah ben tiens première nouvelle : on aurait droit à des formations ! Ici c'est encore mieux : on ne te dit rien :o Désolée je ne epux donc pas te renseigner mais ca m'intéresse ! bon courage et tiens nous au courant
Posté(e) 20 février 200620 a Auteur merci pour vos réponses mais j'ai l'impression que tous ces contrats sont bien différents ! personnellement, je suis EVS et je ne pense pas que les conditions soient les mêmes que pour AE !
Posté(e) 20 février 200620 a oui, en effet, il ne faut pas confondre les EVS avec les AVS, qui eux, sont sous le statut des AE.