Aller au contenu

carnaval: thème du recyclage


Messages recommandés

Bonjour

Le theme du Carnaval pour l'ecole maternelle dans laquelle je travaille (en Colombie) est le recyclage, et le projet est de recuperer des emballages et divers materiaux afin de les decorer et d'en faire des costumes. Avez-vous des idees sur les materiaux a utiliser et comment les assembler et les decorer pour que le resultat final soit joli.

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ans le style de ce robot, http://www.tibooparc.com/deguisements/robot.htm

J'aurais bine vu le corps avec une boite ( ou carton emballage marron) , les chaussures ds des boites mouchoirs ou boites à chaussures, tu peux aussi utuliser les boites en carton de lait.... mais le problème est sans doute d'abord de savoir les emballages utilisés en Colombie :idontno:

Sinon , par exemple je récupère les boites jaunes de chocolat en poudre du matin de Nesquik.... des boites de ce types peuvent être pas mal pour faire une jupe par exemple, ou attachés aux bras...

Et puis il y a toujours l'idée de faire un costume avec des sacs poubelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Nath86 d'avoir repondu a ma question. Je vais pouvoir m'aider de tes idees. Parcontre je reste un peu perplexe sur l'intitule de mon sujet; je pensais me retrouver un peu moins tout seul et que les idees des collegues soient plus nombreuses. Quand on est a l'autre bout du monde, ca peut faire du bien de recevoir des idees nouvelles et de partager son experience. Bref, en gros j'ai besoin d'ideees nouvelles, je ne pense pas qu'en France l'idee du recyclage soit un theme tabou. Encore merci a Nath86 d'avoir pris la peine de reponde a mon message. Et d'avance merci a ceux qui pourront m'apporter des elements nouveaux.

Hasta luego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les briques alimentaires peuvent être découpées et retournées (côté alu pour faire de jolis robots,par ex)

Les bouchons de bouteilles plastiques peuvent s'enfiler pour faire des ceintures,bijoux..

les cannettes métalliques peuvent être transformées en maracas

l'emballage alu du chocola,les papiers colorés de bonbons...peuvent agrémenter un costume en carton

La paille qui emplit certains cartons peut servir à faire des perruques.

Tu peux peut-être aussi récupérer des vêtements usés pour les transformer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...