celine91 Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Salut, Je travaille avec mes CE2 sur la reine des fourmis a disparu, il y a pleins d'expressions imagées, je voudrais travailler dessus mais je ne sais pas trop comment m'y prendre Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur ce thème? Je suis preneuse de toutes vos idées! Merci Céline
marika Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Tu appelles expressions imagées, "avoir le coeur sur la main", ou " avoir la tête dans les nuages"?
celine91 Posté(e) 17 février 2006 Auteur Posté(e) 17 février 2006 Tu appelles expressions imagées, "avoir le coeur sur la main", ou " avoir la tête dans les nuages"? Oui c'est ça! Avoir un poil dans la main etc... Céline
Invité Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Tu peux travailler sur l'illustration, mettre en image ces expressions : je l'avais fait en arts visuels avec des cm1. Ca a donné des dessins très sympas avec le double sens et on en avait fait un tit livre A partir des dessins, après coup, les élèves peuvent aussi deviner quelle est l'expression imagée Je te laisse un lien qui peut ptet t'aider ou aussi ici avec plusieurs expressions.
marika Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 ici aussi autre lien Pour l'exploitation, j'avais fait comme AnneLaure, en arts visuels.
pseudoval Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 des albums d'expressions illustrées "au pied de la lettre": http://www.payot-rivages.fr/asp/fiche.asp?Id=3581
Creamy Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Tu peux travailler sur l'illustration, mettre en image ces expressions : je l'avais fait en arts visuels avec des cm1. Ca a donné des dessins très sympas avec le double sens et on en avait fait un tit livre A partir des dessins, après coup, les élèves peuvent aussi deviner quelle est l'expression imagée Je te laisse un lien qui peut ptet t'aider ou aussi ici avec plusieurs expressions. C'est ce qu'a fait ma remplaçante avec mes CM1/CM2. Les élèves ont adoré deviner l'expression de leurs camarades, et les dessins ont donné des résultats super !
Messages recommandés