Aller au contenu

EXPRESSIONS IMAGEES


celine91

Messages recommandés

Salut,

Je travaille avec mes CE2 sur la reine des fourmis a disparu, il y a pleins d'expressions imagées, je voudrais travailler dessus mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :wub: Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur ce thème? Je suis preneuse de toutes vos idées!

Merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles expressions imagées, "avoir le coeur sur la main", ou " avoir la tête dans les nuages"? :)

Oui c'est ça! Avoir un poil dans la main etc...

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux travailler sur l'illustration, mettre en image ces expressions : je l'avais fait en arts visuels avec des cm1. Ca a donné des dessins très sympas avec le double sens :D et on en avait fait un tit livre :)

A partir des dessins, après coup, les élèves peuvent aussi deviner quelle est l'expression imagée ;)

Je te laisse un lien qui peut ptet t'aider ou aussi ici avec plusieurs expressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux travailler sur l'illustration, mettre en image ces expressions : je l'avais fait en arts visuels avec des cm1. Ca a donné des dessins très sympas avec le double sens :D et on en avait fait un tit livre :)

A partir des dessins, après coup, les élèves peuvent aussi deviner quelle est l'expression imagée ;)

Je te laisse un lien qui peut ptet t'aider ou aussi ici avec plusieurs expressions.

C'est ce qu'a fait ma remplaçante avec mes CM1/CM2. Les élèves ont adoré deviner l'expression de leurs camarades, et les dessins ont donné des résultats super ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...