Aller au contenu

cp


Sorrenza

Messages recommandés

Voila, tous les matins les enfants font de l'écriture et je souhaiterais savoir comment évolue la séance écriture dans l'année? est ce toujours la même chose?

désolée si ma question est un peu bete :( ...mais bon c'est la premiere fois que je suis dans une cklasse de cp.. _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je compte faire evoluer en fonction de chaque gamin deja et pis petit a petit ca deviendra des mots, des pbouts de phrases, des phrases pour devenir en fin d'annee un tit texte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki!! :D merci Mamie pour ta réponse rapide! :D

je me pose la question effectivement car mes cp ecrivent déjà des phrases en écriture!

prochaine étape: des textes!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des textes si tot, c peut etre un peu rapide non ?

moi aussi sinon g des cp qui ecrivent des pharses alors je leur propose d'autres travaux en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais je suis arrivée deux semaines apres la rentrée et les enfants écrivaient deja des phrases... donc j'ai pris la suite _bl_sh_ ...et pis il savent deja lire et tres bien ... je pense qu'ils sont vraiment avancés! :blink:

la maitresse precedente les a fait lire en GS!! je trouve que c'est un peu trop tot qd meme... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c çà ta question mais moi en ce1 j'essaie de varier le plus possible mes séances:je travaille bcp par atelier: un groupe repasse sur un modèle,un autre s'entraine sur feuille blanche,un autre avec un pinceau mouillé sur le tableau et on finit par une systématisatiion ds le cahier du jour avec des lettres,mots et phrases.C'est un ex de mes séances pour les majuscules,les minuscules sont revues pour les lettres lkes plus dificiles et selon les acquisitions des enfants .Voilà j'espère avoir pu t'aider! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide Waly!!mais c'est bizarre j'ai l'impression à vous lire que mes CP ont niveau CE1 et mes CE1 ont niveau CE2, car les CE1 écrivent très vite, sur feuilles de classeurs...ca confirme ce que je pensais...l'instit precedente a du les booster a fond... _bl_sh_ les pauvres petits... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...