nad69 Posted February 19, 2006 Posted February 19, 2006 Mres ce1 ont lu le geant de zéralda et à la rentrée nous commencons le géant égoisteJe voudrais faire un projet sur le thème du géant mais je n'ai pas d'idées...Qui pourrait m'aider?
Titi77 Posted February 22, 2006 Posted February 22, 2006 Peut-être chercher en bcd ou bibliothèque locale tous les géants apparaissant dans la littérature de jeunesse (il y en pas mal, notamment dans les contes), et dresser leurs cartes d'identité "littéraires", comparer leurs rôles et à partir de cette base, inventer une hisoire collective en s'appuyant sur cette base... Ce thème est également sympa à travailler en correspondance avec Carnaval ( celui de Nice fait défiler des géants, non? à moins que ce ne soit ailleurs...).
Titi77 Posted February 22, 2006 Posted February 22, 2006 http://netia59a.ac-lille.fr/~siteia/relaisBCD/themes/20.php
Yzaza Posted February 24, 2006 Posted February 24, 2006 J'ai étudié les mêmes oeuvres quye toi autour du géantet j'ai bien envie de passer à l'ogre..avec Jack et le haricot magique par exemple puis, étudier le loup dans la ldj....ça permet de faire un travail autour des personnages qui relèvent du fantastique
Titi77 Posted February 25, 2006 Posted February 25, 2006 Des titres de livres: 9 contes de géants, Larsen, Castor Poche. L'ogre aux quatre vents, Montardre, Nathan.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now