Aller au contenu

emploi du temps en photos


soph

Messages recommandés

Voilà,j'ai fait des photos de tous les moments de la journée(accueil,regroupements,ateliers,apsa,la cantine,le dodo....etc) de mes Ps et je voudrais l'afficher en classe,mais je ne sais pas trop comment le présenter...en quel format l'imprimer?sur du papier photos ou pas?

Si vous avez des idées....merci d'avance... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai tiré mes photos en A4(1 par activité) sur papier normal et je les ai ensuite recoupé selon la place (en largeur)disponible.

Je les ai collé les unes à la suite des autres en une grande bande linéaire qui tient toute la longueur du tableau (env 3 m). Entre la matinée, le temps de midi et l'aprés midi, j'ai collé une fine bande de couleur pour séparer.

Nous avons un petit "couple" d'enfants aimanté qu'un volontaire déplace au fur et à mesure de la journée ... cela leur permet de voir ce qu'il reste à faire avant que maman revienne

Je ne sais pas si je m'explique bien :huh:

Pour ne pas me coucher bête ce soir : c'est quoi apsa ??? , :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas demander aux enfants de remettre en ordre les photos (enfin je dis ça mais peut-être que pour des PS, c'est trop compliqué ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans ma classe, j'ai fait un livre format A4, ouverture "paysage"

J'ai imprimé les photos sur des feuilles bristol (ça passe à l'imprimante)

En couverture, j'ai mis un transparent.

Et puis j'ai relié avec la relieuse de l'école.

Ce livre sert aussi de présentation de la classe pour les parents des nouveaux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma classe, j'ai aussi fait cette frise, courant octobre, si mes souvenirs sont bons...

Mais juste pour le déroulement de la matinée (j'ai très peu d'élèves l'après-midi)...

J'ai tiré mes photos sur l'imprimante de l'école, en format A5 (demi A4) ou peut-être un peu plus petit... Puis je les ai plasitifiées.

Pour la remise en ordre, ben ça n'a pas été facile... J'ai d'abord fait deux séances de description des photos : où on est? qu'est ce qu'on fait? en laissant les photos sur mon tableau pour que mes petits bouts puissent les voir quand ils le souhaitaient.

Ensuite, j'ai voulu qu'on les mettent dans l'ordre... Rame, rame... Même en leur mettant la première photo en place, impossible qu'ils me sortent quoique ce soit! (faut dire aussi que mes élèves sont de fin d'année... Alors aucun n'avait encore 3 ans...)

Bref, pour m'en sortir, j'ai demandé le jour suivant de trouver la photo qui correspondait à chaque activité que nous faisions... donc, en situation! On se prépare à aller aux toilettes? Trouvons la photo qui dit qu'on va aux toilettes.. etc... Et ça, ça a très bien marché!

Depuis, on a une frise sous le tableau, avec photo et légende dictée par les enfants, et une flèche que les enfants positionnent sur la bonne photo à chaque changement d'activité (système de scratch autocollant, c'est super pratique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe (IME) les photos sont accrochées par velcro su un emploi du temps hebdoamdaire (Hauteur: A4, Largeur environ 15 cm par jour). Ne sont présentées que les deux activités principales de la journée puisque le reste du temps est règlé de manière identique pour tous les jours entre le travail individuel, les regroupements, les goûters, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...