Aller au contenu

comment corrigez vous les productions d'écrits de vos élèves ?


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le sujet.

J'ai récupéré les dialogues produits par mes CE2.

Il y a plein de fautes à chaque ligne sans oublier la mise en forme non respectée. Je ne sais pas comment corriger cela. :-(

Je recopie tout ?

Merci d'avance pour vos réponses

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de l'objectif fixé.

Si ton objectif est d'écrire un portrait, les fautes d'orthographe sont moins importantes que la description... Ce n'est que mon avis, et je débute.

Je leur donne une grille d'évaluation pour le premier et second jet. Ce sont les élèves qui corrigent (et moi je vérifient derrière). Et, pour l'évalutaion, c'est à partir de cette grille que je corrige.

Voilà mon point de vue, je ne sais pas ce qu'en pensent d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les fautes d'orthographe tu fais comment ??

Audrey

Cela dépend de l'objectif fixé.

Si ton objectif est d'écrire un portrait, les fautes d'orthographe sont moins importantes que la description... Ce n'est que mon avis, et je débute.

Je leur donne une grille d'évaluation pour le premier et second jet. Ce sont les élèves qui corrigent (et moi je vérifient derrière). Et, pour l'évalutaion, c'est à partir de cette grille que je corrige.

Voilà mon point de vue, je ne sais pas ce qu'en pensent d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fautes, je procède pour les productions d'écrits comme pour les dictées...

Je souligne simplement là où il y a erreur et je mets des petits codes dans la marge que les enfants connaissent (j'ai transmis aux parents également les codes et leur signification).

Par exemple ; O veut dire faute d'Orthographe lexicale, le mot est mal orthographié en cas de difficulté, l'élève peut avoir recours au dico