karinath Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 bonjour, t1 en cp, je souhaite faire travailler mes élèves sur le thème de l'eau. N'y connaissant pas grand chose, je souhaiterai connaître les grandes étapes de la démarche scientifique ? (ce que je crois, ce que je vois, etc....?) Merci auxPE spécialistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 bonjour, t1 en cp, je souhaite faire travailler mes élèves sur le thème de l'eau. N'y connaissant pas grand chose, je souhaiterai connaître les grandes étapes de la démarche scientifique ? (ce que je crois, ce que je vois, etc....?) Regarde-là (clique à gauche en-bas sur "eau" et puis encore "démarches") : http://www.alsace.iufm.fr/web/ressourc/pages_formateurs/eddy_masclet/tout.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karinath Posté(e) 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2006 super ce site, merci beaucoup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 super ce site, merci beaucoup!! Des précisions sur la "démarche scientifique" dans ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=63754&st=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Jorgio Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 Tu as essayé de regarder sur le site de "La Main à La Pâte"? Ils détaillent leur démarche scientifique, cela peut t'aider, peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 bonjour, Je voudrais savoir s'il est judicieux lors de la phase d'émergence des idées de protocoles de vérification, de montrer le matériel à disposition aux élèves ? En somme qu'ils imaginent eux memes quoi faire pour vérifier leurs hypothèses mais en fonction du matériel à disposition. Ou bien ne rien leur dire au risque d'avoir des idées farfelues et impossible a mettre en place en classe pour cause d'absence de tout le matériel ? Je ne sais pas si je suis claire ? Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant