Aller au contenu

types de lettres et registres de langue


sésé

Messages recommandés

Hello !

J'ai commencé à travailler sur les registres de langue avec des CM1 CM2. J'aimerais trouver des exemples de lettres appartenant à différents genres. Je leur demanderais de quel type de lettre il s'agit et quel registre de langue il convient d'employer.....

Seulement je ne trouve pas des exemples variés de lettres. Auriez-vous quelque chose dans ce genre ?

Merci, bye :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un album très drôle: " Les rendez-vous de la petite souris" propose une correspondance entre un chat (au langage familier) et une souris (au langage soutenu)... Peut convenir à tous les niveaux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler sur les registres de langues, je pars de la nouvelle "Façons de parler" de B. Friot = un vrai régal, on l'a même jouée au spectacle de fin d'année :) et / ou l'abum d'A. Browne Une Histoire à quatre voix, album qui aboutit sur une production d'écrits soit en langage familier, soit en langage soutenu avec la même histoire racontée par les chiens. Ca donne des choses sympas... Voili voilou...

Ce n'est pas ce que tu recherches, simplement une autre piste au cas où tu ne trouverais pas ton bonheur :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...