Jump to content

Contes, fables et romans animaliers...

Recommended Posts

Posted

Quelques références à conseiller dans ce domaine? Je ne travaille pas sur ce thème, mais sait-on jamais...

Posted

En roman animalier, tu as "Le grizzli" de James Curwood avec sa célèbre adaptation cinématographique "L'Ours" de JJ Anaud.

Posted
Quelques références à conseiller dans ce domaine? Je ne travaille pas sur ce thème, mais sait-on jamais...

Sur ce sujet, moi j'ai bien aimé : Horacio Quiroga, "Contes de la forêt vierge" de la liste. Mais je t'avouerais que ma culture en ce domaine à grand besoin de s'étendre ;)

Posted

Bonjour,

Apparemment pas beaucoup de réponses sur ce post. :cry: A mon avis, le sujet est trop vaste pour pouvoir te répondre précisément.

Il me semble que la moitié des oeuvres dites de LJ pourraient figurer dans une telle mise en réseau ; en tout cas l'animal est certainement l'1 des sujets favoris des enfants.

Je t'en mets 2 que j'ai tout particulièrement aimés :wub: :

- tête-à-tête de G. de Klockere : récit illustré / petits contes philo animaliers

- l'incroyable Zanzibar : roman d'1 corbeau qui veut réaliser 1 exploit pour devenir quelq'un de remarquable.

Bonnes lectures

Flo