P'tite Daisy Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Bonjour, je viens de travailler sur les ponts endroits en utilisant le terme "saut de grenouille". J'avais fait une fiche plastifiée avec une grenouille et des rochers au dessus desquels la grenouille devait sauter; ça a bien marché et je cherche ce genre d'activités pour leur parler des boucles endroits (abeille ?) et des ponts envers (mais là je sèche) Qu'utilisez-vous comme terme dans vos classes ? D'avance merci !
calinours Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Bonjour, je viens de travailler sur les ponts endroits en utilisant le terme "saut de grenouille". J'avais fait une fiche plastifiée avec une grenouille et des rochers au dessus desquels la grenouille devait sauter; ça a bien marché et je cherche ce genre d'activités pour leur parler des boucles endroits (abeille ?) et des ponts envers (mais là je sèche) Qu'utilisez-vous comme terme dans vos classes ? D'avance merci ! Un exemple de dénominations pour le graphisme dans ce fichier :
eudemonia06 Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 voilà je pensais justement te parler de "tuiles"... après tout dépend de ta façon d'amener le graphisme / contexte : par exemple pour les lignes brisées, une fois j'avais parlé de dents de dragon (c'était le thème et le prétexte) une autre fois de dents de loup... ceci dit il peut être pratique aussi une fois le graphisme introduit d'utiliser les termes qui seront repris par les collègues après afin de pouvoir réinvestir ce qjui est acquis...
P'tite Daisy Posté(e) 20 février 2006 Auteur Posté(e) 20 février 2006 A l'école, on a travaillé sur la programmation en graphisme avec le vocabulaire employé pour qu'il soit commun. J'utilise donc ce vocabulaire. C'est la façon d'amener qui m'embête. J'aime bien l'idée des dents, surtout que je suis en train de préparer un projet sur la ferme, alors je pensais aux dents de lapin, c'est une idée ! Merci !
pepite100 Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 On peut aussi demander aux enfants ce à quoi cela leur fait penser.
lilihamon Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 voilà je pensais justement te parler de "tuiles"... après tout dépend de ta façon d'amener le graphisme / contexte : par exemple pour les lignes brisées, une fois j'avais parlé de dents de dragon (c'était le thème et le prétexte) une autre fois de dents de loup... ceci dit il peut être pratique aussi une fois le graphisme introduit d'utiliser les termes qui seront repris par les collègues après afin de pouvoir réinvestir ce qjui est acquis... bonjour, je voudrais travailler sur le thème des dragons avec des PS1 PS2 et MS, j'ai cru comprendre que tu l'avais déjà fait, pourrais tu me donner quelques pistes????? merci aurélie lilihamon@yahoo.fr
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant