Aller au contenu

pièces de la maison et commerces

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je recherche des idées d'activité pour faire découvrir le nom des pièces de la maison.

De même comment faire pour introduire le nom des commerces?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Alors en situation déclenchante, tu peux amener une maison de poupée, inventer une petite histoire avec une poupée pour présenter les différentes pièces de la maison.

OU BIEN (et c'est encore mieux)

Il existe dans la méthode I Spy une histoire illustrée intitulée "Billy and the monster". En fait, Billy raconte à sa mère qu'il a vu un monstre, il le décrit mais dans chacune des pièces de la maison. Si les élèves connaissent déjà les parties du corps, ce sera un bon rappel de connaissances et par inférence, ils pourront comprendre que l'histoire présente les différentes pièces de la maison :) . Ou plus simple encore toujours dans la même méthode "Where's my bear ?" une petite fille recherche "her bear" et c'est une structure répétitive "Where's my bear ?" "Is it in the kitchen ? No, it isn't !" ... et à la fin la chute c'est que l'ours en question est dans le jardin et c'est un vrai ours pas a "teddy bear".

C'est un bon moyen de présenter les choses et les élèves aiment beaucoup ces histoires ! :)

Ensuite comme petites activités diverses et variées :

- Kim's game avec les pièces de la maison en flashcards

- mimes : un élève mime une action "il prépare un bon petit plat, fait sauter des pancakes ...", les autres élèves doivent dire "He's/She's in the kitchen" ...

- Colour dictation : les élèves ont un plan de la maison + tu dictes ou un élève dicte (au choix) "Colour the kitchen in blue" "Colour the garage in green" ...

- Par deux, les élèves disposent chacun d'un plan de la maison + de petits personnages ou d'animaux (en fonction de ce qu'ils ont déjà vu) + on met un classeur au milieu pour cacher + un élève place les animaux dans la maison + dicte à l'autre où il doit les mettre "Put the cat in the bathroom" ou bien "The cat is in the bathroom" puis on vérifie si on a bien la même chose ...

Voilou en gros quelques petites idées ! :)

Posté(e)

Pour les noms de commerce il y a ça dans l'album "the elephant and the bad baby" me semble-t-il ! ;)

Posté(e)

Tu ne l'as peut être pas, sinon, tu chercherais pas mais je suggère quand même au cas où :

Vidéo "We're kids in Britain"...tu as un épisode sur Home and Family !! Pas mal fait...où les deux enfants font visiter leur maison respective !

Ensuite, tu as une fiche d'activité possible...si je prends une photo, ça donne quoi?

(parce que pas de scanner chez moi... :ninja: )

post-2394-1140546331.jpg

Posté(e)

L'activité s'appelle Where Are Grandma's teeth ?

Avec ça (mais je ne sais pas si tu peux tirer quelque chose de ma photo :huh: ), tu peux les faire travailler sur les pièces de la maison mais aussi voir le mobilier et les prépositions (under the bed, on the fridge....)

Si ça t'interesse j'ai des pistes d'exploitation de la fiche (en anglais)... ;)

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses!! Ce forum est vraiment super! :D:D

Malheureusement je n'ai pas de maison de poupée, je n'ai pas la méthode I spy, ou la vidéo We're kids in Britain ou les albums dont vous me parlez.

Mais vous m'avez donné des idées pour la suite (merci Princesse pour tous ces détails). Le plus dur est de trouver la situation déclenchante.

Posté(e)

:cry: Si je n'étais pas arrêtée, je t'aurais fait les photocopies nécessaires, tout est à l'école ... :cry:

Peut-être que quelqu'un d'autre que moi pourrait te dépanner :blush: .

Sinon, je pense que tu pourras trouver ton bonheur dans un CDDP voire à l'inspection (ils ont parfois des trésors cachés :) )

Posté(e)
:cry: Si je n'étais pas arrêtée, je t'aurais fait les photocopies nécessaires, tout est à l'école ... :cry:

Peut-être que quelqu'un d'autre que moi pourrait te dépanner :blush: .

Sinon, je pense que tu pourras trouver ton bonheur dans un CDDP voire à l'inspection (ils ont parfois des trésors cachés :) )

Merci beaucoup tu es vraiment adorable ( j'admire ton énoooooorme courage et viens lire de tes nouvelles tous les jours sur graffiti).

Malheureusement c'esu aussi cuit pour l'inspection car pour pouvoir emprunter des livres ou albums ou K7 en anglais, il faut être personne ressource :angry: ce qui je trouve est très paradoxal!

Mais je vais me débrouiller car dans ce métier il faut savoir se débrouiller!! :)

Merci encore pour tout!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Connaissez vous d'autres nom d'album pour travailler sur les pièces de la maison? Je n'ai pas réussi à trouver "where's my bear" et "billy and the monster".

Posté(e)

J'ai les 2 albums scannés..........

DD

Posté(e)
J'ai les 2 albums scannés..........

DD

Ca m'intéresse. Tu pourrais me les envoyer? (je t'ai envoyé mon adresse par MP il y a quelques jours, suite à un post sur le même sulet).

Merci beaucoup.

Posté(e)

Je vais t'envoyer

DD