Jump to content

sujet concours blanc svt

Speranza2006

Recommended Posts

bonjour,

notre professeur de sciences nous a donné un concours blanc pour nous entrainer à la partie mineure, mais j'avoue que j'ai beaucoup de retard dans cette matière . Si quelques personnes sont intéressées pour m'éclairer un peu, ce serait super sympa . voilà le sujet :

1) décrire les différents niveaux d'organisation d'un etre vivant de l'échelle de l'organisme à celle des molécules .

2) expliquez, à l'aide d'un schéma annoté, le cycle de vie de l'espèce humaine .

3) citez les caractéristiques principales d'un etre vivant .

pour les questions 1 et 3, 10 lignes de texte maximum, les schémas sont autorisés .

voilà, en espérant que vous serez niombreux à réagie à ce post, je vous remercie beaucoup .

vraiment personne n' a d'idée ? c'est vrai que ces questions sont trop larges, je pense, ce n'est pas évident de savoir ce qu'ils attendent de nous . pour la question 1 j'avais pensé au scéma suivant mais je ne suis pas sure que ce soit bon :

organisme -> système-> organe -> tissu -> cellule -> organite -> macro-molécule -> molécule .

vraiment personne n' a d'idée ? c'est vrai que ces questions sont trop larges, je pense, ce n'est pas évident de savoir ce qu'ils attendent de nous . pour la question 1 j'avais pensé au scéma suivant mais je ne suis pas sure que ce soit bon :

organisme -> système-> organe -> tissu -> cellule -> organite -> macro-molécule -> molécule .

Je n'aurai pas le temps de m'y pencher cette semaine mais j'essaierai de le faire la semaine prochaine. N'hésite pas à me le rappeler si je mets plus de temps, j'ai une mémoire d'éléphant en ce moment! :D

Je n'aurai pas le temps de m'y pencher cette semaine mais j'essaierai de le faire la semaine prochaine. N'hésite pas à me le rappeler si je mets plus de temps, j'ai une mémoire d'éléphant en ce moment! :D

merci beaucoup c'est très sympa, ça m'aiderait bien

Bonjour , je trouve ces questions très vague et assez poussées..au niveau moleculaire...???? Mais c'est un niveau plus élevé que ce que l'on nous demande .Notre prof nous se contente à des questions plus simple en entrainement et pourtant on est en majeur!!!Mais peut etre que demain ( c'est le concours blanc) je ne verrais pas les choses de la meme manière... :blush:

Bonjour , je trouve ces questions très vague et assez poussées..au niveau moleculaire...???? Mais c'est un niveau plus élevé que ce que l'on nous demande .Notre prof nous se contente à des questions plus simple en entrainement et pourtant on est en majeur!!!Mais peut etre que demain ( c'est le concours blanc) je ne verrais pas les choses de la meme manière... :blush:

Je suis d'accord avec toi c'est assez poussé!!! Pourras tu nous dire ce que tu as eu à ton concours blanc pour savoir le niveau? merci!!

Pour répondre après aux questions ben j'en sais rien :blush: Je n'ai pas vu ces chapitres (ou alors j'ai oublié lol)

Je trouve ces questions très dures, je ne sais même pas y répondre...Il va falloir que je me replonge sérieusement dans les sciences! <_<

Si tu as un corrigé, pourras-tu le mettre sur le forum?

Merci.

Je trouve ces questions très dures, je ne sais même pas y répondre...Il va falloir que je me replonge sérieusement dans les sciences! <_<

Si tu as un corrigé, pourras-tu le mettre sur le forum?

Merci.

oui pas de souci dès que j'ai des éléments de corrigés je les mets en ligne . bonne journée et bon travail à tous et toutes !

J'ai les mêmes impressions que vous, je trouve ces questions très vagues, le sujet 0 est plus simple à mon goût.. donc encore beaucoup de travail. Merci Speranza 2006.

Bonsoir à tous ,

Alors nous les questions étaient quand meme plus simple..N'ayant toujours pas de scanner je ne peux pas scanner le sujet ...

Les questions en mineure:

- techno : des mouvements à dire (rotation ou autre)(c'etait des schémas donc difficile de décrire)

-bio:schéma d'un bras à legendé ;quels sont les elements de l'oeil intervenant dans la vision (heuuu c'etait à peu près çà mais n'ayant pas les sujets juste à cotè je dis en gros ; je vous repreciserez tout çà avce le sujet devant moi)

-physique:decrire une expèrience ayant pour but de mesurer l'évolution de tempèrature de l'eau ; et dire ce uqi se passe dans le cas d'un échantillon d'eau salé

différence entre ebulition et evaporation

Voili voilou , je les trouve bien plus abordable que celle proposées précedemment mais qui a raison?? <_<

Nous le serons que le jour j malheureusement ; à moins que d'autre personnes en iufm nous donne leur questions afin de voir vers quel style se pencher :wub:

-

Heu désolée pour les fautes :blush: mais là il est 3h du matin et j'avoue que mon cerveau ne connecte plus très bien.. :P Djà qu'en temps normal je fais souvent des fautes en tapant en voulant aller vite ... :blush:

Merci Mysterieuse, c'est vrai que ce sujet là me paraît plus abordable, plus proche du sujet 0 d'ailleurs.... reste à savoir si le sijet 0 sera suivi....