Speranza2006 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 bonjour, notre professeur de sciences nous a donné un concours blanc pour nous entrainer à la partie mineure, mais j'avoue que j'ai beaucoup de retard dans cette matière . Si quelques personnes sont intéressées pour m'éclairer un peu, ce serait super sympa . voilà le sujet : 1) décrire les différents niveaux d'organisation d'un etre vivant de l'échelle de l'organisme à celle des molécules . 2) expliquez, à l'aide d'un schéma annoté, le cycle de vie de l'espèce humaine . 3) citez les caractéristiques principales d'un etre vivant . pour les questions 1 et 3, 10 lignes de texte maximum, les schémas sont autorisés . voilà, en espérant que vous serez niombreux à réagie à ce post, je vous remercie beaucoup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Speranza2006 Posté(e) 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2006 vraiment personne n' a d'idée ? c'est vrai que ces questions sont trop larges, je pense, ce n'est pas évident de savoir ce qu'ils attendent de nous . pour la question 1 j'avais pensé au scéma suivant mais je ne suis pas sure que ce soit bon : organisme -> système-> organe -> tissu -> cellule -> organite -> macro-molécule -> molécule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magp Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 vraiment personne n' a d'idée ? c'est vrai que ces questions sont trop larges, je pense, ce n'est pas évident de savoir ce qu'ils attendent de nous . pour la question 1 j'avais pensé au scéma suivant mais je ne suis pas sure que ce soit bon :organisme -> système-> organe -> tissu -> cellule -> organite -> macro-molécule -> molécule . Je n'aurai pas le temps de m'y pencher cette semaine mais j'essaierai de le faire la semaine prochaine. N'hésite pas à me le rappeler si je mets plus de temps, j'ai une mémoire d'éléphant en ce moment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Speranza2006 Posté(e) 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2006 vraiment personne n' a d'idée ? c'est vrai que ces questions sont trop larges, je pense, ce n'est pas évident de savoir ce qu'ils attendent de nous . pour la question 1 j'avais pensé au scéma suivant mais je ne suis pas sure que ce soit bon : organisme -> système-> organe -> tissu -> cellule -> organite -> macro-molécule -> molécule . Je n'aurai pas le temps de m'y pencher cette semaine mais j'essaierai de le faire la semaine prochaine. N'hésite pas à me le rappeler si je mets plus de temps, j'ai une mémoire d'éléphant en ce moment! merci beaucoup c'est très sympa, ça m'aiderait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mysterieuse Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 Bonjour , je trouve ces questions très vague et assez poussées..au niveau moleculaire...???? Mais c'est un niveau plus élevé que ce que l'on nous demande .Notre prof nous se contente à des questions plus simple en entrainement et pourtant on est en majeur!!!Mais peut etre que demain ( c'est le concours blanc) je ne verrais pas les choses de la meme manière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tchou Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 Bonjour , je trouve ces questions très vague et assez poussées..au niveau moleculaire...???? Mais c'est un niveau plus élevé que ce que l'on nous demande .Notre prof nous se contente à des questions plus simple en entrainement et pourtant on est en majeur!!!Mais peut etre que demain ( c'est le concours blanc) je ne verrais pas les choses de la meme manière... Je suis d'accord avec toi c'est assez poussé!!! Pourras tu nous dire ce que tu as eu à ton concours blanc pour savoir le niveau? merci!! Pour répondre après aux questions ben j'en sais rien Je n'ai pas vu ces chapitres (ou alors j'ai oublié lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vaness_b Posté(e) 24 février 2006 Partager Posté(e) 24 février 2006 Je trouve ces questions très dures, je ne sais même pas y répondre...Il va falloir que je me replonge sérieusement dans les sciences! <_< Si tu as un corrigé, pourras-tu le mettre sur le forum? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Speranza2006 Posté(e) 24 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2006 Je trouve ces questions très dures, je ne sais même pas y répondre...Il va falloir que je me replonge sérieusement dans les sciences! <_< Si tu as un corrigé, pourras-tu le mettre sur le forum? Merci. oui pas de souci dès que j'ai des éléments de corrigés je les mets en ligne . bonne journée et bon travail à tous et toutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chrismatth Posté(e) 24 février 2006 Partager Posté(e) 24 février 2006 J'ai les mêmes impressions que vous, je trouve ces questions très vagues, le sujet 0 est plus simple à mon goût.. donc encore beaucoup de travail. Merci Speranza 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mysterieuse Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 Bonsoir à tous , Alors nous les questions étaient quand meme plus simple..N'ayant toujours pas de scanner je ne peux pas scanner le sujet ... Les questions en mineure: - techno : des mouvements à dire (rotation ou autre)(c'etait des schémas donc difficile de décrire) -bio:schéma d'un bras à legendé ;quels sont les elements de l'oeil intervenant dans la vision (heuuu c'etait à peu près çà mais n'ayant pas les sujets juste à cotè je dis en gros ; je vous repreciserez tout çà avce le sujet devant moi) -physique:decrire une expèrience ayant pour but de mesurer l'évolution de tempèrature de l'eau ; et dire ce uqi se passe dans le cas d'un échantillon d'eau salé différence entre ebulition et evaporation Voili voilou , je les trouve bien plus abordable que celle proposées précedemment mais qui a raison?? <_< Nous le serons que le jour j malheureusement ; à moins que d'autre personnes en iufm nous donne leur questions afin de voir vers quel style se pencher - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mysterieuse Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 Heu désolée pour les fautes mais là il est 3h du matin et j'avoue que mon cerveau ne connecte plus très bien.. :P Djà qu'en temps normal je fais souvent des fautes en tapant en voulant aller vite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chrismatth Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 Merci Mysterieuse, c'est vrai que ce sujet là me paraît plus abordable, plus proche du sujet 0 d'ailleurs.... reste à savoir si le sijet 0 sera suivi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés