Aller au contenu

breakfast


a-e

Messages recommandés

nous allons travailler sur "the very hungry caterpillar". A la fin de la séquence, je souhaiterai faire un séance sur le petit déjeuner anglais. Je recherche donc un point de départ pour la séance: une image à décrire, une chanson peut-être ou une histoire très simple et courte pour une situation déclanchante et motivante.

je pencherai plutot pour une image qui me semble plus simple.

Si quelqu'un avait quelque chose à m'envoyé ou un site ou je peux trouver ça, ça m'aiderai beaucoup

Merci d'avance.

AE

PS: j'ai pris le petit dèj mais après tout pourquoi pas les plats traditionnels aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors voilà je ne sais pas si ça peut t'aider moi j'ai utilisé la cassatte video trouvé au CRDP 'kids in Britain" ,une séance de 2-3 minutes où tu vois 4 enfants préparer et déguster leur petit dèj typique.

Petit conseil si tu ne peux pas avoir la cassette utilise la mise en scène, de ton panier sors les couverts et le nécessaire sans oublier les flashcards ou vrais objets vidés,ils adorent!Si tu ne trouves pas d'images je vais t'en trouver!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait à peu près pareil pour des CM1 : après The very Hungry Caterpillar, j'ai terminé ma séquence food sur les différentes habitudes alimentaires françaises & anglaises :

- présentation des repas journées types avec les différences majeures (petit-déjeuner copieux, déjeuner léger, diner à 18h...) => un peu laborieux & pas assez fun (je débute)

- un jeu "Guess who" sur le petit-déjeuner britannique => un jeu, ils adorent évidemment

Mes fiches de présentation étant trop volumineuses pour être mises en ligne, je peux te les envoyer si tu veux.

Envoie-moi 1 MP avec ton mail, je te les expédie (fiches sans prétention car je débute)

Bon courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Dans la documentation par l'image n° 154 de Mars 2006 consacrée au Royaume Uni, il ya une grande affiche sur le "English breakfast"...

Bon courage

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie de ce qu'ils mangeaient au petit déjeuner: je leur ai demandé de dessiner ou coller des images de ce qu'ils prenaient, j'ai donc introduis le vocabulaire puis constatant leur différences déjà dans une même classe je leur ai demandé s'ils pensaients que dans tous les pays on mangeait les mêmes choses.

Le petit déj' anglais est arrivé très vite, avec plein d'idées farfelues aussi et je leur ai donc présenté "kids in Britain".

J'ai fait un domino du petit déj' (image a associer avec le mot correspondant) et un bingo aussi à faire en groupe de 4.

En petit groupe aussi , préparer un petit déj' avec les flashcards et présentations au reste de la classe.

en binome, "do you have eggs for breakfast?"..par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...

Je fais remonter le sujet car je vais faire goûter à mes élèves un Traditionnal English breakfast pour la fin de l'année (mardi).

Je cherche des documents sur le breakfast, éventuellement des fiches à remplir avec I like / I don't like afin d'occuper ceux qui ne mangeront pas...je ne pourrai pas servir mes 26 élèves en même temps!

Merci de me donner des liens si vous avez quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un lien vers des photos de petits dej'

http://www.2travelandeat.com/angleterre/index.html

tu peux aussi aller voir sur Mes-english.com pour trouver des jeux...

et je te joins un tableau à remplir par deux

J'espere que tu trouveras ton bonheur !

Merci.

Voici ce que j'ai concocté en piochant à droite et à gauche.

Zut, c'est trop lourd!

En gros, j'ai fait un petit résumé des repas , j'ai mis la recette du traditional breakfast, avec images et mots à relier, puis j'ai utilisé un tableau un peu comme celui que tu as joint avec les images des différents ingrédients et 4 colonnes (mum, dad, teacher, me). J'ai un papa et une maman qui viennent m'aider, je vais les mettre à contribution pour dire I like... I don't like... afin que les élèves remplissent leur tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...