Aller au contenu

Poitiers ou La Rochelle : gros dilemme


feenymphe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Alors voila, j'ai demandé en 1er voeu La Rochelle, car je pensais au départ y vivre. ça fait 8 ans que je suis sur Poitiers, et je me disais que vers la mer, c'est plus sympa.

Mais je suis prise d'un gros doute, récemment. Finalement, je me sens bien, à Poitiers ; et La Rochelle me fait l'effet d'une ville snob. J'ai peur de m'y sentir mal si je pars la bas. D'un autre côté, je n'ai rien qui me retienne à Poitiers, à part mon copain, mais quoi qu'il arrive, il me suit. Donc tout va bien.

J'aimerais donc avoir des avis de gens qui sont venus sur La Rochelle. Dites moi si ça a été dur, au début, de s'adapter, si les gens sont sympa, à l'IUFM ; si vous sortez souvent, etc...

Tout ça, c'est ds le cas ou je reussirais le concours..

Merci à toutes (et tous)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou feenymphe !

Je te le dis tout de suite, je ne suis pas de La Rochelle, mais je réagis à ton message, car moi aussi je suis sur Poitiers, et moi aussi j'ai demandé La Rochelle.

Jusque là, j'ai fait toutes mes études ici, et moi aussi je me suis dis... ah la mer..., en plus, moi aussi mon copain me suit :D

seulement maintenant, ce n'est pas la nostalgie de Poitiers qui me tient, mais plutôt la peur des loyers sur La Rochelle. :cry: J'ai pas envie d'y passer toutes mes économies...

Seulement pour répondre à ton message, ne t'inquiète pas... La Rochelle est une ville qui bouge, tout le monde l'a toujours dit ! Et dis toi bien que l'important dans tout ça, c'est d'être pris dans une ville...

Courage à toi ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Non La Rochelle n'est pas une ville snob! C clair un peu bourgeoise mais si agréable à vivre!

J'ai fait toutes mes études à La Rochelle et rien à redire sur cette ville, qui pour moi ressemble plus à un village maintenant, c tout petit, tout le monde se connait, tu croises toujours les même têtes...enfin il y fait très très bon vivre. Bon suffit la pub, j'vais pas non plus attirer tout le monde ici, je tiens à y rester dans ma ville moi!

Pour les loyers, c sur que c pas donné, mais si tu t'y prends assez tôt il y a vraiment moyen de trouver un petit nid pas trop cher, en plus il y a tout un tas de petits patelins autour de La Rochelle ou les loyers sont vraiment raisonnable.

Bon courage à vous!

Modifié par arkana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir vécu un petit peu : y'a pa photo La Rochelle c'est le top (perso, j'ai pas du tout trouvé cette ville snob). C'est sûr côté loyer c'est pas donné !! Poitiers non plus d'ailleurs... Poitiers, j'y ai fait mes études, je trouve cette ville bof bof et un peu triste (ceci n'engage que moi) Donc, moi je n'hésiterai pas un instant :wub:

Et comme le dit très justement azerty86000, l'important c'est d'être pris dans une ville après.... on s'adapte toujours !

En tout cas bon courage.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour vos réponses!!

finalement, je ne me pose même plus la question!! J'ai hâte d'être à La Rochelle! et en ce qui me concerne, aucun regret de quitter poitiers!

merci encore!!

Et bon courage a toutes! (et tous, aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez qd mm que ce n'est pas parce que vous serez PE2 à La Rochelle que vous y resterez ensuite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

rien à voir, mais quel était le seuil d'admission sur l'académie de poitiers l'an dernier? Et le seuil d'admissibilité? Et avez-vous trouvé où vous loger pour les épreuves écrites sur la rochelle?? Je suis un peu paumée en ce moment, je galère pour trouver une chambre, mais je ne perds pas espoir!

bises,

morgane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...