Aller au contenu

PS en très grosse difficulté


Princesse Leia

Messages recommandés

Voilà, dans ma classe de PS / GS il y a une petite PS qui est en trés grosse difficulté. Le médecin scolaire qui l'a vue me dit qu'elle relève du Centre Social de Mentalité Infantile et va très bientôt rencontrer les parents, seulement, moi toutes les choses que j'ai pû leur faire passer, ils ne les acceptent pas... je ne suis pas vraiment en conflit avec eux mais... c'est comme s'ils évitaient de me parler ou alors ils demandent "toujours pareil ?" histoire de montrer qu'ils se tiennent au courrant mais pour eux, pas de réel soucis. Je comprends évidemment en tant que parent le drame que cela peut engendrer qu'on vous fasse comprendre la "différence" intellectuelle de leur enfant mais d'un autre côté ils ont eu deux autres filles avant elle et ils devraient s'en rendre compte mais leur fonctionnement, leur communication avec la petite est basée sur la tendresse, le sensoriel et ils ne reconnaissent pas cette difficulté... ils la comprennent eux !

De mon côté je me suis très tôt préoccupé de cette enfant que je ne comprenais pas et qui visiblement ne me comprenait pas non plus.

Elle ne répond ni par l'action ni par la parole à mes sollicitations, elle répète mots et phrases entendus en écholalie, elle "zone" dans la classe et la cour, ne partage rien de tangible avec les autres enfants... enfin, la liste serait longue.

En tous cas, j'essaie de la faire travailler en individuel au niveau du langage mais ce n'est qu'un vernis pour cacher les fissures... j'aimerais trouver des petites activités qui développe la compréhension (même si c'est trop demander...) alors je sollicite votre aide, vos conseils, vos idées.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...