Aller au contenu

la soupe aux cailloux


Donosti

Messages recommandés

Bonsoir, avez-vous déjà travailllé cet album " La soupe aux cailloux" en cycle 3?

si oui , pouvez-vous me donner des info?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé tout un travail sur la soupe aux cailloux mais en GS, notament sur la lecture en réseau autour d'un album. Pour le cycle 3, la version de Jon J Muth chez Circonflexe me semble intéressante car il s'agit d'une autre culture : la Chine ( pas exploité car beaucoup trop difficile en GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai travaillé sur ce livre avec des élèves de ce1 dans le cadre d'un travail sur les loups.

Ce qui est intéressant avec cette histoire, c'est qu'il en existe plusieurs versions :

La soupe aux cailloux (Jon J Muth)

La soupe au caillou (Tony Ross)

Une soupe au caillou (Anais Vaugelade)

Ca pourrait être intéressant de comparer les différentes versions ?

Si mes souvenirs sont bons, dans celle d'A Vaugelade, à la fin le loup repart sans manger les animaux, alors que dans celle de tony Ross le loup les mange (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moi j'ai travaillé sur ce livre avec des élèves de ce1 dans le cadre d'un travail sur les loups.

Ce qui est intéressant avec cette histoire, c'est qu'il en existe plusieurs versions :

La soupe aux cailloux (Jon J Muth)

La soupe au caillou (Tony Ross)

Une soupe au caillou (Anais Vaugelade)

Ca pourrait être intéressant de comparer les différentes versions ?

Si mes souvenirs sont bons, dans celle d'A Vaugelade, à la fin le loup repart sans manger les animaux, alors que dans celle de tony Ross le loup les mange (à vérifier)

Tu as fait un travail sur les loups? Je suis PE2 et pars bientôt en stage en CP/CE1 et j'aurai voulu faire un projet sur les loups. Tu as fait quoi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...