Aller au contenu

Où se passent les écrits??


morgane...

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

je suis une petite bretonne qui pense m'exiler par chez vous, mais d'abord, est-ce que vous pourriez me dire s'il vous plait où se passent les écrits, et les oraux ensuite?

merci beaucoup beaucoup!

morgane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse.

En bretagne c'était comme ça aussi jusqu'à cette année, maintenant ils casent tout le monde à rennes (comment vont-ils faire, grand mystère!). Alors ça m'arrangerait que les écrits se passent à poitiers, mais j'ai mis la rochelle en premier choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu passes le concours dans la ville de ton 1er voeu. J'ai appelé le rectorat pour confirmation, et c'est ce qu'ils m'ont dit, donc c'est une source sûre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi.

Pour les oraux, les années précédentes, ils étaient à Poitiers sauf l'oral pro.

Est- ce que quelqu'un a demandé au rectorat le nombre d'inscrits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous savez combien il y a de postes au concours ?

Est ce qu'on est + ou moins nombreux que l'an dernier ?

merciii

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans c'est pareil: tu es envoyée dans le département que tu as mis en premier voeu.

je suis de Niort et je l'ai toujours passé à Niort

Pour les oraux , tout est à Poitiers ,sauf l'oral pro qui est ds tous les autres département sauf dans le département où tu habites (j'ai donc passé l'oral pro à Angoulème <_< et certaines de mes amies de niort comme moi l'ont passé à La rochelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois pour toutes ces infos! donc si je comprends bien, je suis bonne pour la rochelle...ce qui ne m'arrange pas vraiment, mais je vais me débrouiller pour trouver où me loger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y aurait 315 postes à ce que j'ai entendu dire, donc un peu plus que l'an dernier. C'est toujours ça.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela serait bien mais ou a tu obtenu cette information?

Ca ferait quan meme plus de 30 postes supplementaire alors qu'au niveau national, on est a moins 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu e même genre d'info, du genre autour de 310-315 postes à l'iufm... Mais je ne sait pas d'où elle vient... C'est vrai que par rapport aux 282 de l'année dernière, ça représente un jolie petite augmentation...

On verra bien de toute façon ces chiffres ne devraient pas tarder à être diffusés officiellement sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...