Jump to content

comparaison de longueurs au cp


pilki

Recommended Posts

je travaille sur la comparaison de mesure de longueurs au CP, j'en suis au stade de la comparaison à l'aide d'un objet intermédiaire (comparaison indirecte) et je ne sais pas comment introduire cette idée sachant que les déplacements dans ma classe sont limités.

merci! ;)

Link to comment
Share on other sites

je travaille sur la comparaison de mesure de longueurs au CP, j'en suis au stade de la comparaison à l'aide d'un objet intermédiaire (comparaison indirecte) et je ne sais pas comment introduire cette idée sachant que les déplacements dans ma classe sont limités.

merci! ;)

Peut-être se demander si "le bureau de la maîtresse" peut passer par la porte en le portant "normalement" (il s'agira de comparer la largeur du bureau et la largeur de la porte à l'aide d'un autre objet ... plus facilement déplaçable que le bureau ... ;) ).

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne idée!

Merci pour ta réponse! :)

Link to comment
Share on other sites

Dans cap maths, les auteurs proposent la comparaison de 2 segments photocopiés recto verso, il faut donc tourner la page, on ne peut pas voir les deux en même temps et deux voisins ont des feuilles différentes.

Link to comment
Share on other sites

dans millemaths, il propose de dessiner 2 segments de longueur différente au tableau et de demander aux enfants comment on peut savoir lequel est le plus court. je suis en stage en zep la semaine prochaine en cp et je pense le faire de cette mamière.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai simplement tracé 5 segments de longueur différentes mais en cm juste (pas de mm) et je leur ai demandé par groupe de les ranger du plus petit au plus grand et d'expliquer comment ils avaient fait.

j'avais : corde, papier claque, bandelette de papier, règle graduée à dispo

puis je leur ai demandé par groupe de 4 qui avait le plus gros tour de tête

ah ah y'en a qui ont utilisé la règle !!!! :P

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai simplement tracé 5 segments de longueur différentes mais en cm juste (pas de mm) et je leur ai demandé par groupe de les ranger du plus petit au plus grand et d'expliquer comment ils avaient fait.

j'avais : corde, papier claque, bandelette de papier, règle graduée à dispo

puis je leur ai demandé par groupe de 4 qui avait le plus gros tour de tête

ah ah y'en a qui ont utilisé la règle !!!! :P

:D :P

C'est mimi comme tout :D:wub:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...