Aller au contenu

comparaison de longueurs au cp


pilki

Messages recommandés

je travaille sur la comparaison de mesure de longueurs au CP, j'en suis au stade de la comparaison à l'aide d'un objet intermédiaire (comparaison indirecte) et je ne sais pas comment introduire cette idée sachant que les déplacements dans ma classe sont limités.

merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille sur la comparaison de mesure de longueurs au CP, j'en suis au stade de la comparaison à l'aide d'un objet intermédiaire (comparaison indirecte) et je ne sais pas comment introduire cette idée sachant que les déplacements dans ma classe sont limités.

merci! ;)

Peut-être se demander si "le bureau de la maîtresse" peut passer par la porte en le portant "normalement" (il s'agira de comparer la largeur du bureau et la largeur de la porte à l'aide d'un autre objet ... plus facilement déplaçable que le bureau ... ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée!

Merci pour ta réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cap maths, les auteurs proposent la comparaison de 2 segments photocopiés recto verso, il faut donc tourner la page, on ne peut pas voir les deux en même temps et deux voisins ont des feuilles différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans millemaths, il propose de dessiner 2 segments de longueur différente au tableau et de demander aux enfants comment on peut savoir lequel est le plus court. je suis en stage en zep la semaine prochaine en cp et je pense le faire de cette mamière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai simplement tracé 5 segments de longueur différentes mais en cm juste (pas de mm) et je leur ai demandé par groupe de les ranger du plus petit au plus grand et d'expliquer comment ils avaient fait.

j'avais : corde, papier claque, bandelette de papier, règle graduée à dispo

puis je leur ai demandé par groupe de 4 qui avait le plus gros tour de tête

ah ah y'en a qui ont utilisé la règle !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai simplement tracé 5 segments de longueur différentes mais en cm juste (pas de mm) et je leur ai demandé par groupe de les ranger du plus petit au plus grand et d'expliquer comment ils avaient fait.

j'avais : corde, papier claque, bandelette de papier, règle graduée à dispo

puis je leur ai demandé par groupe de 4 qui avait le plus gros tour de tête

ah ah y'en a qui ont utilisé la règle !!!! :P

:D :P

C'est mimi comme tout :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...