Aller au contenu

projet abécédaire


JOE

Messages recommandés

voilà, le projet des GS/CP et CE1 est un travail sur les lettres. En arts visuels, mon amie et moi désirons les photographier de manière à ce qu'ils forment l'alphabet avec leur corps soit seul ou à plusieurs, de préférence debout.

Sur le net, je n'ai pas trop trouvé d'indications pour nous aider, surtout concernant la démarche et avoir au moins un exemple.

Qui a déjà fait et me donner quelques tuyaux? merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai fait avec des MS, GS : j'ai mis les élèves par groupe de 4 et afin de les aider, j'avais apporté chacune des lettres en grand format sur une feuille A4. Les élèves n'ont pas eu de grosses difficulté à part pour certaines lettres comme le G. Toutes les lettres ont été réalisé en une seule séance : j'avais pris la salle de sport pour qu'ils aient la place de faire les lettres et c'est moi qui prenait les photos.

Si tu tapes alphabet sur google tu trouveras sûrement des exemples : je sais que j'en avais facilement trouvé sur des sites d'école.

Ensuite, à partir des photos, les enfants ont dû les classer dans l'odre alphabétique et écrire la lettre représentée sous chaque photo (10 * 15). Le tout tenait sur 3 grandes feuilles canson. Voilà, ma petite contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Anne Laure..j'avais déjà trouvé ces sites mais n'était pas assez loin...

nous nous demandions si nous n'allions pas les faire faire leurs lettres debout car pour les photographier couchés, on risque de galérer (échelle?)...

bon, peut-être que les enfants nous trouveront la solution, ils sont très imaginatifs dans cette classe...

merci Patou pour ton expérience, je la transmets à la PE quand même...par contre sur google, j'ai tout tapé sauf "alphabet " tout seul, c'est sans doute pour ça que je n'avais pas trop trouvé mon bonheur...

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire ce projet avant les vacances avec des CP/CE1. Pour moi, le but est qu'ils apprennent à faire des figures physiquement en groupe pour préparer un spectacle de cirque où la classe présentera un numéro d'acrosport, tout en faisant attention à bien se tenir les uns aux autres.

Consignes : Par groupe de 3 ou 4 (ils choisissent leur groupe et on le garde sur plusieurs séances), faire des lettres que les autres reconnaissent + je ne dois pas pouvoir "défaire" la lettre en tirant sur les bras ou les jambes). Je les ai photographié allongé sur le tatami, et ça rend bien. Maintenant, je commence l'acrosport, et je leur demanderai de refaire certaines lettres en vertical. Les photos prises serviront, je l'espère, à faire un affichage pour le spectacle de cirque auquel toutes les classes de l'école participeront.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...