Posté(e) 24 février 200620 a Bonsoir, J'aimerais savoir si vous allez aborder l'Europe avec vos élèves ou si vous l'avez déjà fait ? Merci d'avance pour votre réponse. Audrey
Posté(e) 24 février 200620 a Je compte l'aborder durant cette période mais je n'ai pas encore défini comment car je dois finir la séquence commencée avant les vacances
Posté(e) 24 février 200620 a Je suis en train de le faire, mais uniquement l'europe géographique ( pas la CEE) délimitation, climat, pays, grandes villes + quelques fleuves et chaines montagneuses. Je ne leur demanderai pas de savoir tout ça par coeur (pas tous les pays j'ai déjà du mal avec les nouveaux pays :P )
Posté(e) 24 février 200620 a Auteur Bonsoir, Pour la France, vous avez vu climat, relief...? Qu'avez-vous fait exactement ? Merci d'avance Audrey quote name='azerty' date='24/02/2006, 23:43' post='1242175'] Je suis en train de le faire, mais uniquement l'europe géographique ( pas la CEE) délimitation, climat, pays, grandes villes + quelques fleuves et chaines montagneuses. Je ne leur demanderai pas de savoir tout ça par coeur (pas tous les pays j'ai déjà du mal avec les nouveaux pays :P )
Posté(e) 24 février 200620 a Je fais comme Azerty : la France c'est pour la dernière période. Je ne pense pas non plus aborder en détail l'Union européenne, sauf si cela vient parmi les remarques des élèves : à ce moment-là, on en parlera pour qu'ils distinguent bien les deux.
Posté(e) 24 février 200620 a Et moi, l'Europe, je le fais en dernier Pour la France, j'ai fait : relief, climat, population, fleuves; et là j'attaque les paysages.