Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

recherche en bibliothèque axée sur les contes

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai des ce2/CM1 et nous commençons à aller tous les 15 jours à la bibliothèque municipale.

Nous travailllons en ce moment sur les contes. Afin de ne pas limiter nos visite à la bibliothèque juste aux emprunts, je voulais leur faire faire une recherche sur les contes. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. je pensais leur donner des illustrations de contes, à eux de la retrouver et de mentionner nom du conte et de l'auteur. Que peut on faire d'autre? Il faut préciser que la bibliothèque est assez petite et que 27 élèves à l'intérieur, ça devient vite difficile. De plus, j'ai un créneau de 45 minutes. Merci de votre aide.

Posté(e)

J'ai aussi des CE2 et je pense aussi les faire travailler sur les contes et faire des recherches en BCD.

Je pensais donner l'illustration d'un conte (pas très connu) sans le titre et ils devraient imaginer l'histoire, puis ensuite ils rechercheraient le livre, écriraient le nom de l'auteur...(comme toi) et vérifiraient si leur histoire correspond ou non à ce que l'auteur à écrit. Je pensais aussi peut être leur donner une autre illutration du même conte et ils devraient recopier le passage qui est illustrée celle-ci, je sais pas si je suis très claire. Tous les élèves ne travailleraient bien sûr pas sur le même conte. Pour moi ce serait peut être plus simple à organiser comme j'aurais un groupe en BCD et un autre en info.

Ce sont quelques idées en vrac, comme toi je ne sais pas trop quoi faire comme recherche et j'aimerais axer leurs recherches plus particulièrement sur les illustrations des contes.

Quelqu'un à d'autres idées??? :idontno:

Posté(e)
  • Auteur

merci de ta réponse. pour travailler sur les contes, j'utilise la doc par l'image de novembre 2004 "les contes en images".

si ça peut être utile!!

Posté(e)

Oui ça m'intéresse, est ce que ça te dérangerait de me scanner les pages intéressantes, je voudrais surtout travailler sur les illustrations des contes.

Je t'envoie mon adresse e-mail par MP.

Merci. :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.