Aller au contenu

PPAP CE2 à partir de quel %de reussite


Messages recommandés

:( Question peut etre idiote mais j'suis un peu desesperee, je voudrais savoir à partit de quel pourcentage,par rapport aux eval CE2,on decide de faire des PPAP.Est ce la limite est de 75%.

Deuxième question: pour les autres niveaux quels critères priment?

d'avance merci

PS:sur mes 11 ce2 1 est au dessus de 75% et 2 au dessus de 50%..............JE DEPRIME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lola

    10

  • Petit_Gizmo

    9

  • Nath

    5

  • marmotte37

    3

Membres les plus actifs

Il me semble que c'est 60%.

Par contre, j'en reviens pas des résultats de tes élèves :blink: Ca m'a paru tellement simple cette année encore.....

De mon côté, les écarts sont 52 % / 95 % pour le français et 59 % / 88% pour les maths, avec 75% de moyenne de classe en français et 76% en maths.

C'est moins bon que l'an passé, mais je ne fais pas la fine bouche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun n'a dépassé 80 %, mais cela me fait une moyenne de 78 %. Le plus faible %, je crois que c'est 54 %. La pupart se font chopé, en outils de la langue, en calcul mental.

Comment faire en calcul mental ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun n'a dépassé 80 %, mais cela me fait une moyenne de 78 %. Le plus faible %, je crois que c'est 54 %

Euh, mathématiquement, j'ai du mal à imaginer que tu ais 78% de moyenne avec aucun enfant au dessus de 80.... Surtout si tu as un élève à 54 <_< Avec un élève à 54, il te faut nécessaire 24 élèves à 79% pour arriver à une moyenne de 78 :blink: Donc il y a une erreur qqpart ;)

Comment faire en calcul mental ???????????????

Ce n'était pourtant pas bien méchant ! Bizarre qu'ils n'aient pas réussi...

Quoi qu'il en soit, 10' de calcul mental chaque jour me semblent indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxieme annee que ca donne des resultats aussi catastrophiques...Sauf que la je descend à un moy d'environ 25% en comprehension et moins en probleme.Le reste est tres faible aussi(pas + de 40%).

Je sais plus trop comment faire.Le double niveau avec deja 6 ppap en cm1 plus des ce2 en grosses diff,plus des probleme de comportement(j suis en zep).........Je craque litteralement,quoi faire et comment. je ne reussis pas à mettre les ce2 en route,ils ne comprennent pas et pourtant je ne passe que par la manip...........PFFFFFF et j'en ai pour un an

Si vous aviez des conseils,des pistes qq ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne nationale était l'an passé autour de 65% en français et un peu plus en maths, si mes souvenirs sont bons.

J'avoue que j'ai toujours eu "la chance" d'avoir des résultats assez corrects, même quand je bossais en REP. Je devrais avoir honte de râler sur le niveau de mes élèves car ils sont visiblement bien en dessus de la majorité.... _bl_sh_

Mais franchement, j'ai du mal à comprendre comment les résultats peuvent être aussi moyens chez vous. Ca m'a paru, cette année encore, d'une simplicité ces évas.... Je dois faire parti des instis privilégiés et je ne m'en rends pas compte... _bl_sh_

Je pense qu'on pourrait peut-être ouvrir un post sur ces évas pour qu'on échange un peu nos remarques, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Malheureusement, je pense que si nos résultats sont aussi faibles, c'est parce-que, chaque année, dans nos classes, nous avons des enfants du voyage qui ont un niveau C.P. Notre inspecteur veut absolumment qu'ils passent ces évaluations !

D'accord pour échanger nos remarques !

Tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas d'enfants du voyage ,rien de particulier hormis un mileu social defavorise(et tt ce que ca entraine..).Ma moyenne ne doit pas depasser 35% j ai pas les resultats exacts sous les yeux.

La rraison d'un telle cata c'est un gros laxisme sur les deux annees de cp et ce1,tt le monde le sait et personne fait rien sur notre circonscription!!!!

Hier de colere je les ai appeler et on m'a gentillement dit de faire de mon mieux de diff de monter des ppap, qu on viendrai m'observer,de faire des bilans ecrits sur chaque eleve...Bref c'est moi qu'on emm.... et la ca commence à me peser.J'ai tt fait l'annee derniere certes les eleves ont vachement progresser mais à quel prix:j'ai perdu + de 6 kg dans l'annee(et j'etis deja mince avant!) le dormais plus que 2 à 3 h par nuit car completement ronger par le stress, je bossais ts les soirs jusqu'à pas d'heure,je faisais des syntheses tres tres souvent donc pratiquement à installer le lit dans ma classe...1 an ca va deux impossible.

Je sais pas si qqn a deja eu ce genre de classe tres tres basse, si vous aviez des trucs.( OU DES BONS CALMANTS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola, quand je bossais en REP, dans l'école annoncée la plus faible de toute la circonscription, j'avais des résultats très hétérogènes, allant grosso-modo de 25 à 90 % de réussite selon les enfants, mais une moyenne autour de 60/65 %.

35%, je n'en reviens pas !!! Ma question est peut-être idiote, mais que font les collègues de Cp et de Ce1 ? Bon, je ne leur jette pas la pierre, mais je doute bien que ce n'est pas simple, mais de tels résultats ne les interpellent pas ?

Parce que c'est bien beau que tu consacres ta vie pour ton boulot, mais en amont, il y aurait peut-être des choses à revoir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur 10 CE2 : 3 ont - 50 % en maths ET et français !!

Sur ces 3 élèves

n°1 : j'avais proposé un maintien de cycle refusé par les parents et la comisssion

n°2 : enfant placé en difficulté, on a songé à un maintien aussi

n°3 : vient d'une école freinet (?????????????) et gros pbs familiaux.

moyenne de ma classe : environ 60 % pour maths et français.

Autre chose, j'ai eu l'honneur cryin d'être choisi comme école échantillon pour le ministère.

Il faut que je remplisse des fiches : qq a-t-il déjà eu ça à faire ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...