Posté(e) 26 février 200620 a Un collègue m'a dit qu'avec ses ce1 il allait faire en géométrie les triangles isocèles, rectangles et équilatéraux: comment les reconnaitre... Est ce au programme? J'ai regardé les IO et a part le carré et le rectangle avec leurs propriétés je n'ai rien vu d'autre sur les polygones...En savez vous plus???Merci
Posté(e) 26 février 200620 a Personnellement, je ne fais pas les triangles dans les détails. Les élèves doivent reconnaître le triangle parmi plusieurs figures. On peut voir avec le gabarit d'angle qu'il y a parfois un angle droit à la limite mais c'est tout. Dans les programmes, pour les figures planes, il est dit : - distinguer ces figures de manière perceptive parmi d'autres figures planes - vérifier si une figure est un carré ou un rectangle en ayant recours aux propriétés (longueurs des côtés et angles droits) et en utilisant les instruments - utiliser le vocabulaire approprié : carré, rectangle, triangle, cercle, côté, sommet, angle droit
Posté(e) 26 février 200620 a D'accord avec AnneLaure, déjà au CE2, c'est limite, alors pas pour les CE1