lolottemerise Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Bonjour, Je souhaite prendre cet album pour monoral Auiez quelques pistes et quelqu'un l'aurait il proser a sa clase Merci d'avance pour votre aide
gazelle Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 fais une recherche la:www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/maj.php
giga Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 J'aime bien le site de mon dépatement pour sa partie littérature :ma vallée fiche littérature
lolottemerise Posté(e) 26 février 2006 Auteur Posté(e) 26 février 2006 je vous remercie pour votre aide
sofy Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 je vous remercie pour votre aide a l'iufm, notre prof d'hist/géo nous l'a conseillé pour le cycle 2 pour l'étude du paysage....
doubleR Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 J'ai travaillé avec mes 6 CE2 sur Ma vallée, en période 3 : - Réalisation de l'arbre généalogique de Poutchy-Bloue. - Ecriture de phrases et déformation à la manière du grand vent. - Réalisation d'un arbre aux secrets (les élèves ont écrit des secrets et les ont mis dans des mini-enveloppes bien collées , décorées et attachées à des branches, cela fait un beau bouquet en classe) - réalisation d'un texte documentaire sur les Arbres Abato (Les graines, la croissance, puis description de l'arbre abato adulte) Le tout relier pour faire un livre. En parallèle, un travail sur les écrits documentaires puisque Ma vallée est construit comme un documentaire. J'ai eu la chance d'avoir un exemplaire de livre (grande taille ) par élève via l'IEN.
Messages recommandés