maricat31 Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 (modifié) Voilà, j'ai fait lire cet album:remue-ménage chez madama K à plusieurs personnes, de tout age (9à 70ans), et je me suis apercue que beaucoup n'aimait pas les illustrations.... j' en viens à me demander si ce livre plaira à des élèves de CE2. Merci de me donner votre avis si vous avez déjà présenté ce livre à votre classe. Modifié 26 février 2006 par maricat31
patrick57 Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Perso, j'aime beaucoup l'album et je regrette qu'il soit un peu trop difficile pour mes CP... Pour ce qui est des illustrations, je les trouve au contraire très chouettes. Beaucoup ont du mal avec tout ce qui sort un peu de l'ordinaire et qui n'est pas simple dessin de traits noirs et d'applats de couleurs. Au contraire, utilise cette particularité pour aller plus loin dans l'exploitation de l'album, essayer de trouver les techniques utilisées par l'auteur (dessin à l'encre, découpage/collage, mélange pastels/encre/peinture...), comprendre comment les illustrations renforcent le texte... Apprends-leur à les lire et à les apprécier, et tes élèves ne s'arrêterront plus à l'esthétique des illustration pour juger un album. Par ailleurs, je ne pense pas que le fait que les élèves apprécient ou non un album soit un bon critère de choix... L'important est qu'il te plaise à toi, ensuite, tu pourras essayer de le faire apprécier à sa juste valeur, d'autant que le texte est magnifique... Ouvre leur un peu l'esprit à ces enfants, montre-leur toute la richesse et la variété de la littérature...
gaby l'ours des petits malin Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Voilà, j'ai fait lire cet album:remue-ménage chez madama K à plusieurs personnes, de tout age (9à 70ans), et je me suis apercue que beaucoup n'aimait pas les illustrations.... j' en viens à me demander si ce livre plaira à des élèves de CE2.Merci de me donner votre avis si vous avez déjà présenté ce livre à votre classe. je l'ai vu faire avec des CE2 lors d'une pratique accompagnée... Et ils ont adoré! Les illustrations les ont fait rire et ils ont très bien compris la symbolique et le message du livre: la liberté de la femme. Y'a de la mise en voix à faire si tes élèves aiment ça! bon courage!
cecaclo Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 je l'ai lu à mes élèves l'année dernière (j'avais une classe de CE1/CE2/CM1/CM2), et ils ont tous beaucoup aimé cette histoire.
Messages recommandés