Aller au contenu

nombre d'inscrits à Caen


achatanne

Messages recommandés

bonjour à tous..

alors voila..

je fais circuler l'information que j'ai obtenue sur le forum du cned par une candidate qui a téléphoné au rectorat..

nous serons de l'odre de 1800 cette année d'inscrits au concours contre 1941 l'année dernière..

voila qui est tout de même une bonne nouvelle..

sinon, mauvaise nouvelle pour certains d'entre vous..

il n'y aura qu'un seul centre d'examen cette année, toutes les épreuves se passeront sur Caen..

voili voilou..

bon courage à vous..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir achatanne,

Merci pour l'info, avec un peu de chance il y aura au moins le même nombre de poste que l'année dernière.

Pour ce qui est du centre d'examen au moins le positif c'est que nous pourrons peut-être organiser une rencontre des edpiens. :)

Bon au boulot, les jours sont comptés maintenant.

Bon courage à toi.

Berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une bonne nouvelle ça :)

Si on espère aussi que il ya aura le même taux d'absents que l'an dernier, ça me laisse toutes mes chances cette année :D

Ceci dit, si le nombre de postes est aussi en baisse (on n'y échappera pas :ninja: ), la proportion reste la même <_<

PS: de l'ordre de 1800, c'est plus 1810 ou 1895? ;)

Petit message perso: contente de te revoir Achatanne, j'ai eu ton mail, promis je vais bientôt de répondre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou..

bein je suppose que de l'ordre de 1800, ca peut varier entre 1770 et 1850..

donc peut etre pas un gros d'écart d'inscrits..

mais bon..

en tout cas c'est déja ca..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1800 inscrits ... ça fait quand même pas mal de monde ! Pour celles et ceux qui ont déjà passé le concours l'année dernière, les résultats des écrits sont communiqués longtemps après les épreuves ? Les épreuves orales commencent aussitôt après les résultats des écrits ? Et est-ce que le calendrier des épreuves orales sera consultable prochainement où doit-on attendre les résultats des écrits pour le connaître? Ou la la ... ça fait beaucoup de questions mais si vous avez le temps d'y répondre ... merci !!!!

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi, je vois que tu es a liufm en basse normandie, jvoulais savoir a quel iufm tu étais et en quoi consiste l'épreuve de musique??autrement, jvoulais savoir si l'année ou t'a passé les test en basse normandie cétai facile et quel étai le barème des pointsen français maths, quand tu répond une possibilité et k'il yen avait d'autres,..........Et jvoulais savoir une fois que t'es prise aux qcm, t'as un dossier et t'avais beaucoup de points pour le dossier??

Merci, cycy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour donner le chiffre précis : il y a 1829 inscrits ds l'académie de caen, contre 1941 l'année précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la beaucoup de questions!!!!

Morgane.bis:

"les résultats des écrits sont communiqués longtemps après les épreuves ? "l'année dernière, épreuve le 27 avril, résultat le 13 mai, mais tu sais seulement si tu vas aux oraux, les notes ne sont pas communiquées

"Les épreuves orales commencent aussitôt après les résultats des écrits ? " toujours l'an passé, les épreuves orales commencaient le 2 juin (pour ma part 11ère épreuve de sciences le 3 juin) et finissaient vers le 25 26 juin puisque les résultats étaient connus le 29 juin, avec réception des notes par courrier début juillet

"Et est-ce que le calendrier des épreuves orales sera consultable prochainement où doit-on attendre les résultats des écrits pour le connaître? " le calendrier avec les semaines des oraux était envoyé l'an dernier avec la convoc aux écrits. On savait donc que les sciences étaient du 2 juin au 10 juin, l'OP de telle date à telle date....mais sans connaître la date exacte de notre convoc à chaque épreuve

Cycy 35, je crois que les tests d'admission sont communs pour les 3 iufm de Basse Normandie. Il s'agit de QCM et s'ils estiment que tes notes sont correctes, tu es convoqué à un entretien; Si tu es admis il te place sur un des 3 iufm en fonction de tes voeux.

Voilou, je ne peux pas en dire davantage mais peut être que si tu fais une recherche sur le forum IUFM, trouveras-tu plus de réponses

Sinon, 1829 incrits sur Caen: j'espère que le taux d'absentéisme sera aussi élevé que celui de l'an passé!!!mais bon, on peut réver <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Globule76 d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions, en tout cas merci pour toutes ces informations !!!!

cycy 35 : je rectifie juste une info de Globule76, il n'y a pas d'entretien à Caen. Tu passe les QCM et suivant la note que tu obtiens tu reçoit un dossier à remplir (ton parcours scolaire, tes diplomes, tes expériences (bafa, soutien scolaire etc) ...), L'année dernière, je crois qu'il fallait avoir 11 et 13 (mais je ne peux pas te dire si c'est 11 en français ou en maths). Ensuite ils analysent les dossiers et tu es admises ou non en 1ère année d'IUFM. Je pense que ça marche avec un système de points mais je ne peux pas t'en dire plus.

Sinon pour les QCM, il a effectivement des questions qui amènent plusieurs réponses, si tu oublies de cocher une réponse et bien tu n'as pas le point. Sinon pour les réponses fausses ils n'enlèvent pas de points.

voilà voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...