Posté(e) 28 février 200620 a Bonjour, Recrutée sur liste complémentaire, je suis remplaçante (jusqu'à la fin de l'année) dans une classe regroupant 9 TPS et 12 GS. Comment avez vous géré l'écart de niveau? Si vous avez des conseils, des pistes je suis preneuse. Merci
Posté(e) 28 février 200620 a Tu peux travailler en séparant ta classe en 2, mais tu peux aussi en profiter pour rendre des GS animateurs d'ateliers des TPS. Des projets communs peuvent aussi donner une cohésion à ta classe. Par exemple, (ça me vient comme ça, j'ai pas approfondi) faire un album à partir de productions plastiques des TPS, qui peuvent développer l'imagination des GS...
Posté(e) 28 février 200620 a Je n'ai jamais testé mais dans mon école on se posait la question d'essayer,peut-être... Plusieurs atouts possibles( mais non vérifiés!):pratiquer le tutorat,profiter de la sieste des petits pour travailler en petit groupe avec les grands,favoriser le langage pour les plus jeunes ... Inconvénients probables:organisation de la classe;séances de motricité,bruit ...
Posté(e) 10 mars 200620 a J'ai également des PS-GS en stage et je ne vois pas trop comment je vais m'en sortir.Si vous avez des idées de projet commun???Ou d'autres conseils? Comment çase passe ce genre de classe?Quels points positifs ? Voila tout ce qui m'inquiète!!!!